Besoin d'aide : enlever de la colle sur des fenêtres PVC

cc69 - 10 déc. 2012 à 21:09
 touchatout - 12 déc. 2012 à 22:48
Bonjour,

nous avons changé toutes nos fenêtres en rénovation, avec des fenêtres PVC blanches. Côtés extérieurs de la maison, il restait une partie apparente des anciens cadres bois que nous avons repeint en blanc. Pour ça nous avons protégé les fenêtres PVC avec des scotchs. Nous les avons laissés tout l'été et au moment de les enlever, ils ne partaient plus et ils ont aussi laissé leur colle. Nous n'arrivons pas à l'enlever, nous sommes à court d'idée. Nous avons essayé : la vapeur, de l'acétone (pas efficace et mauvais pour le pvc), du substitut d'acétone, de l'alcool à brûler, des scotchs, essence F, essence de voiture -> quasiment sans effet ou presque. On est un peu désespérés. On en a sur toutes nos fenêtres et aussi sur les rails de certains stores en alu thermolaqué...

Avez-vous des solutions : autres produits ou techniques ?

merci d'avance pour votre aide...

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 22:06
Bonsoir.
En principe, ce genre de colle s'enlève relativement facilement avec du diluant cellulosique appliqué sur un chiffon non pelucheux. Vous pouvez en trouver chez les marchands de peintures et certaines grandes surfaces de bricolage, au rayon peinture ou droguerie, et cela ne coute que quelques euros/litre.
Faites d'abord un essai dans un coin peu visible de vos fenêtres, au cas peu probable où le diluant cellulosique attaquerait le PVC ou le rendrait mat.
Evitez de fumer pendant l'application et ventilez bien les locaux.
Cordialement.
0
Sinon lame de cutter ou de rasoir utilisés presque à plat.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 08:52
Bonjour Raymond37.
Je vous rappelle que la colle est sur le PVC et non sur le verre. Gratter avec une lame me semble dangereux, autant pour les doigts que pour le PVC, quand c'est fait par quelqu'un qui n'y est pas entraîné. Cordialement.
0
seche cheveux et huile de coude
0