Comment a meliorer un réseaux de terre sur un pylonne telephonique

kasongo - 18 déc. 2012 à 13:00
 zanilo - 27 déc. 2012 à 23:14
Bonjour,
j'ai voulez savoir comment mesurer les réseaux de terre sur un pilonne téléphonique qui a dejas fait 7ans d'existante

3 réponses

Bjr, je dirai en quoi ca vous concerne?? mais chacun fait ce qu il veut??
il vous faudra un tellurometre que vous pouvez louer mais vous ne louerez que l appareil pas le : comment s en servir .. si vous n etes pas du metier..
ou refaire une Terre actualisee..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tellurom%C3%A8tre_(%C3%A9lectricit%C3%A9
0
Georges Pierre
19 déc. 2012 à 09:11
il suffit d'apporter quelques kilos de gros sel dans le sol au pied de la prise de terre en prenant soin de l'enterrer,le sel plus l'humidité améliorant le conductivité du terrain pendant quelques années.Attention cependant de ne pas faire cela si la prise de terre est réalisée en acier seul le cuivre supportera l'action du sel .cette technique est très connue et largement utilisée par les contrôleurs des installations electriques
0
stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 11 934
19 déc. 2012 à 09:19
bonjour

pourtant j'en ai fait des installations dans des pavillons, pendant 20 ans.
je n'ai jamais vu un controleur (pour le consuel) faire de telle pratique....
et je peux assurer que le jour ou j'en voit un le faire il prends mon pied au cul. c'est quand meme l'organe principal de securité et la on joue avec la securité des futurs occupants !
0
Boniour, moi aussi je chausse du 44 et ca fera tres mal, moins que de se faire elctrocuter, une terre est defectueuse on la refait dans les regles de securité , point barre
0