Protection electrique maison ancienne

Maxime - 28 déc. 2012 à 23:42
Carminas Messages postés 4060 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 4 janv. 2013 à 08:14
Bonjour,
je suis actuellement en terminale et j'ai un projet de 3-4 mois avec diverses taches à effectuer ( électricité ; isolation ; ... ). Ce projet comptera pour le bac coefficient 12 ..

J'ai un problème, je dois effectuer le prise en compte de l'existant ( maison ancienne construite en 1972 ), vous vous doutez alors que toutes les installations électrique etc sont défectueuse et que rien n'est au norme.
J'ai une photo avec le schéma de distribution mais je n'arrive pas vraiment à l'exploiter ( je n'arrive pas à la mettre avec le poste ) .

je connais la section des câbles utilisés avec le courant qui y passe pour le circuit de l'éclairage etc..
Il y a 2 interrupteurs ( un de 40A et l'autre je sais juste que c'est un ' ON/OFF ' ) . Il n'y a aucun DDR sur le schéma de distribution ce qui est nécessaire . J'aimerais donc faire un petit compte rendu sur les risques encourus niveau électricité sans DDR et puis pour l'instant c'est bon .
Je sais qu'en cas de court-circuit, de défaut avec un matériel c'est très dangereux , mais je ne sais pas trop quoi dire d'autre, merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13084 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 747
29 déc. 2012 à 18:50