Programmateur pour poele de sauna electrique

sanz - 9 janv. 2013 à 10:54
 oddduck77 - 9 janv. 2013 à 11:18
Bonjour,
j'ai un poêle de sauna électrique KGT80 qui annonce une puissance de 8 kwh.
Tout fonctionne bien mais ce poêle ne dispose que d'une minuterie pour lui donner le temps de chauffe.
J'aimerai lui adjoindre un programmateur pour que la chauffe se déclenche dans x heures (afin que le sauna soit à la bonne température à notre retour, environ 1 heure de préchauffe).
Mon arrivée électrique (en provenance du tableau électrique) est constituée de 5 fils : neutre, terre, 3 lignes.
Quel programmateur peut s'adapter à cette installation (peu importe s'il se trouve près du sauna ou sur le tableau électrique).
Cordialement
Richard
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Je ne connais pas ce type de modèle car je suis plus abonner au tradi, mais il faut voir si une fois la minuterie programmée, que ce passe t'il lorsque vous débrancher puis rebrancher celui-ci ?

Certains appareil conserve la minuterie et une fois rebrancher, celle-ci démarre automatiquement. Si tel est le cas alors je vous conseil un programmateur directement sur la prise électrique de l'appareil. il y a de très bon modèle programmable en fonction des jours, etc... Sinon je pense qu'il faudra voir à chinté la minuterie et mettre ce même programmateur sur la prise, ainsi celui-ci contrôlera l'allumage 'forcé' et l'arrêt de votre poêle.

Crdlt,
Christophe
0