Eau toujours froide sur lave-linge

richard 17 - 9 janv. 2013 à 17:33
 richard 17 - 10 janv. 2013 à 12:42
Bonjour,

j'ai mon lave-linge bosch wae20162ff qui ne chauffe pas l'eau à température demandé, il lave constamment à froid.
La résistance mesuré 27ohms pour 2000w, donc je pense normale.
cela viendrait il de la sonde?
la continuité est nulle, est-ce de la que viendrai la panne?
Merci pour vos réponses
Cordialement

5 réponses

Profil bloqué
9 janv. 2013 à 20:38
Bjr, comment savez vous qu il lave a froid?? dans ce cas le programme devrait soit se bloquer soit defiler a toute alure?? combien de temps dure votre lavage et sur quelle temperature??
0
Les cycles ont une durée normal.
En tâtant le linge dès la fin de chaque cycle, il est froid.
Que le programme 30°,40°,60°ou 90°, la température du linge est la même à la fin de l'essorage.
0
Profil bloqué
9 janv. 2013 à 23:59
Re, normal?? vous ne repondez pas a la question?? l eau n est jamais chaude en sortant de la machine..!!
0
Bonjour,

auparavant quand je retirai mon linge, celui-ci était un minimum tempéré, depuis il est froid. ensuite pendant le cycle j'allais poser ma main sur le hublot de temps en temps, et celui-ci était toujours froid.
Donc j'en ai conclu que l'eau ne chauffait pas.
Après démontage de la face avant, je mesure 27ohms aux bornes de la résistance, ça paraît correct. Et en revanche je n'ai aucune continuité aux bornes de la sonde, celle-ci devrait être passante je pense?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 492
10 janv. 2013 à 07:13
Bonjour

Comme le dit Icare95 avant la fin d'un cycle il y à un rinçage à l'eau froidedonc le linge est froid et encore plus en ce moment où l'eau en encore plus froide du fait du temps.
-1