J'ai oublié d'enlever les vis de transport de ma machine

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 14 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2015
-
 Ketchup -
Bonsoir, j ai un problème avec ma machine a laver et j aurais besoin de conseils, en fait hier soir j ai fait fonctionner ma machine a laver de marque saba pour la deuxieme fois et elle a fait un boucan énorme lors de l essorage et s est mise a beaucoup bougé. Apres vérification sur internet et sur le mode d emploi je me suis rendue compte que j avais oublié d enlever les boulons de transport situés au dos de la machine. Je l ai ai enlevés hier soir et aujourd hui j ai voulu essayer de faire une lessive sans les boulons de transport mais ma machine ne tourne plus, je pense qu elle a été endommagée hier soir lors du lavage avec les boulons de transport parce qu elle a vraiment vibrer fort et je l ai meme arretee on aurait dit que le tambour de la machine allait sortir de la machine... J ai d abord pensé faire appel a un professsionnel mais je pense que je vais en avoir pour mes frais et j ai vraiment pas besoin de ça en ce moment. J ai retrouvé ensuite la facture du conforama ou je l ai acheté et ou c est écrit garantie 2 ans pieces main d oeuvre et déplacement mais que faire ? Je pense que si je dis que j ai oublié d enlever les vis de transport les réparations ne seront pas pris en charge par la garantie ou bien ? Et si je dis rien les réparateurs peuvent t ils se rendre compte que la panne est due au fait que ma machine a tourner deux fois avec les boulons de sécurité ? Donnez moi votre avis s il vous plait, réponses pas sérieuses s abstenir... Merci d avance

9 réponses

Messages postés
29584
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
7 323
Bjr, Paul ;le calage de transport ne bloque (bien souvent) que le mouvement de la cuve (et pas forcément du tambour) dans ce cas la machine fonctionne comme n importe quelle lessiveuse pendant le lavage mais saute a défoncer ce quelle peut au moment de l essorage !! (imagine une voiture tout terrain sans amortisseurs ??? ..avec une femme enceinte comme passager)
il va se passer a peu près la meme chose : perte des eaux, accouchement prématuré, rupture du cordon ombilical, etc ..
pour le reste Richard a raison : faute avouée est souvent complètement pardonnée !! mieux vaut un petit pourboire qu une grosse facture et la satisfaction du client en prime !!
53