Frigo congel candy

Résolu/Fermé
vevert - 20 janv. 2013 à 20:48
 Profil bloqué - 22 janv. 2013 à 22:44
Bonjour, j'ai acheté un frigo congel candy et je l'ai installé dans un local fermé non chauffé ( j'en avais deja un dans ce local qui marchait bien) le probleme est que si j'ai a peu pres une bonne temperature dans le frigo je n'ai que soit +3+4+5 ou - 5 dans le congel ; le vendeur m'a cahngé le thermostat mais c'est pareil ; il m'explique que cela vient du fait que l'appareil est dans une piece non chauffée donc le frigo commande la mise en marche du compresseur et n'est pas capable car il n' y en qu'un suel de decider de se mettre en route pour qu'il y ait au moins moins 18 dans le congel , je l'ai donc deplacer dans un garage a 15 degre mais sur le thermostat 4 il est a -12 et plus tard -20 .
la question est celle ci : est ce que le lieu de l'installation du frigo peut faire que le congel ne soit pas capable de s'autogerer pour qu'il y ait toujours - 18 dans le frigo et ce ci regulierement le vendeur me dit que cela est normal quelqu'un a t'il connu le meme probleme comment fait on dans les pays froids c'est la 1ere fois que j'ai ce probleme avec ce type d'appareil merci pour vos infos bonne soirée cdlt

1 réponse

Profil bloqué
21 janv. 2013 à 00:34
Bjr, les frigo dit "europeens" ne fonctionnent correctement qu a des temperatures ambiantes temperees (12 a 30°C) plus votre temperature est basse et moins le thermostat du frigo va etre solicite ce qui va ralentir la mise en route du moteur. si ce n est pas trop grave pour le frigo cela peut avoir des consequences pour le congel surtout dans le cas ou il n y a qu un seul moteur..
sinon il faut passer a des frigo tropicalises ou inversement pour l utilisation grands froids
avez vous verifie la temperature ambiante de votre local??
0
merci pour la reponse en effet la temperature de la piece est de 0°a +5° donc cela s'explique je vais voir avec mon magasin .si j'avais su cela je m'en serai inquieté avant mais ce n'était pas le 1er frigo congel que j'installai dans ce local et les autres marchaient tres bien .cordialement.
0
Profil bloqué
22 janv. 2013 à 22:44
peut etre qu avant vous n aviez pas une surveillance permanente de la temperature et que vous vous en etes jamais appercu??
0