Fixation étagère

camille - 24 janv. 2013 à 12:01
 Raymond037 - 24 janv. 2013 à 13:59
Bonjour,

J'ai acheté une étagère de grande dimension 180*220*33 (LxHxp) et souhaite la fixer au mur tout en la laissant reposer sur le sol.
Je veux la fixer par la tranche car elle me sert de séparation dans le salon.

Je ne peux pas percer dans le mur et ce mur est recouvert d'un crepis.

Quelles solutions s'offrent a moi pour fixer mon étagere pour etre sur qu'elle ne bascule pas ?

Merci pour vos conseils

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
24 janv. 2013 à 12:08
bonjour

pour fixer votr eetagere au mur, il n'y a pas 36 solutions
soit percer de s trous dans le mur, soit collée sur le crépi

1ere solution, elle laissera deux trous dans le murs de diametre 8 mm
2eme solution, le pan de mur collé avec la colle, vu que c'ets du crépi ne sera pas ratrapable... une fois que l'etagere sera retirée.

la premiere solution tiendra c'ets evident si vous percez au bon diametre et que vosu prenez les bonnes chevilles
la deuxieme solution, je n'en prends pas la responsabilité
0
Entendu :)

Ne faut - il pas que j'enlève le crépis sur la zone ou je désire coller pour ne pas arracher le crépis au moindre effort sur l'étagère lorsque celle ci sera collée ?

merci
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
24 janv. 2013 à 12:24
alors pourquoi s'embeter ?
percez 2 trous et en 10 minutes c'est fait, que retirer le crépi risque d'etre bcp plus hard !
0
Le proprio ne veux pas que je perce...
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
24 janv. 2013 à 12:32
Bonjour la colle n'est pas une solution pour fixer des objets lourd surtout une etagère il existe des fixations invisibles .Ce que je ne comprends elle est fixée verticalement ?
0
L'étagere ne repose pas de tout son poid sur les fixation murale, je m'en sert comme de meuble de séparation, elle est posée par terre et les fixation murale sur son coté son la pour éviter son basculement.
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
24 janv. 2013 à 12:45
Faites une bonne fixation en haut avec une cheville quand vous partirez un peu d'enduit pour cacher le trou ça ne se verra pas a la limite une autre en bas ou un double face
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour une ou deux fixations sur le haut, si vous avez un crépi décollable, faites une incision en croix de 3 ou 4cm dans le crépis, décollez les 4 angles et percer à l'intérieur de l'espace dégagé.
Le jour où vous partirez, après avoir retiré l'étagère, il vous suffira de repousser un peu la cheville et de recoller les 4 coins du crépis.
0