Combien il me faut de sac de ciment pour faire ....... ?

yannick91 - 18 avril 2005 à 22:12
 depantout - 12 juil. 2007 à 00:16
bonjour tout le monde Suite a la construction d une maison neuve, je souhaite finir l exterieur en faisant : - une terrasse derriere la maison - un acces pour le garage - un chemin pour l entrée principale - un chemin sur le côté de la maison superficie totale de 91 mètres carré avec une épaisseur de 15cm ma question est la suivante : COMBIEN ME FAUT-IL DE SAC DE CIMENT ET DE METRE CUBE DE SABLE POUR REALISER TOUT CA ? P.S. : ceci n est pas un probleme de math à résoudre mais une vrai question qui me permettrais d avancer merci d'avance

3 réponses

il te faut 13.65m3 de béton... et non pas de ciment! les proportion sont en général, sauf erreur de ma part, 3 volume de sable, 2 de gravier et 1 ou 2 de ciment suivant la densité souhaitée! le calcul n'est plus très dur a faire, mais prévoit quelques bonnes paires de bras, parce que tu t'engage dans un travail de titan!! bon courage
3
bonjour je pense que pour faire du beton il faut le tout depend du passage si c'est une route ou une terasse car le beton se calcule avec exemple 300kgs de ciment pour un m3 de gravier pour beton sans sable jaune le sable jaune c'est pour un mortier de maconnerie 2 parts de sable jaune 1 de sable de rhin une de ciment moi je mes un peux plus mais un beton ne se fais jamais avec du sable jaune sa c'est sur bon travail
1
Oui environ 13.5 m3 soit 14 si tu prend une toupie.Une toupie c'est mieux (2 dans ce cas)car c'est quand même mieux de le faire d'un tenant(avec des joints de dilatation.) Du 300 à 350kg c'est bien pour ce genre de travail. Une centaine d'euro le m3 environ livré soit environ 1400 euros allé 1500 avec les faux frais, en une journée c'est fait et taloché. Sinon bétonnière de la fatigue et si tu loues le matos, te fais livrer les agrégats et la colle ben pas sur d'etre gagnant et en plus faudra le faire en plusieurs fois
0