Quels sont les frais liés à la construction d'une maison ?

Audoliv - 27 juil. 2005 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 1 août 2005 à 15:46
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain en indivision, sur lequel nous allons construire 2 villas jumelées (sur la Côte d'Azur). Je voudrais connaître en détail tous les frais liés à ce projet. J'ai entendu parler d'étude de sol, de raccordements, de branchements, de TLE à payer, de mètres linéaires pour la Lyonnaise des eaux etc. Je voudrais pouvoir déterminer un budget pour l' achat du terrain, la construction et tous les frais correspondant. Quelqu'un pourrait-il me guider en me donnant point par point les évènements qui vont suivre, j'ai déposé le permis et devrait avoir la réponse début septembre ? D'avance merci Audoliv
A voir également:

2 réponses

bonjour, Bienvenue dans la joyeuse galère du batiment sur la Cote d'usure!!! Tu as à peu près tout indiqué je rajouterai EDF, Téléphone, fosse septique ou tout à l'égout puis le principale la maison !!! Pour la TLE si tu contracte un prêt essayer d'avoir un prêt conventionné voir à taux zéro car le montant de la TLE est considérablement réduit . Il me demandait 40 000 F il y a dix ans, je suis dans le 06. La r"duction grace au type de pret à été de 20000 F . Reste à trouver des artisans sérieux .... bon courage il n' y en a pas beaucoup!!! Mais la vie en maison individuelle est agréable , tranquilité , espace. Construire c'est une condamnation à perpetuité !! Seul échapatoire avoir un compte en banque sans limites et siroter une orangeade au bord de la piscine avec un fouet et le carnet de chèque !!! Je n'ai pas tout ca alors toutes les vacances, WE y sont passées depuis 10 ans, mais avec ma femme nous avons fait énormement de travaux seul car j'ai horeur de dépendre de quelqu'un qui de toutes facon ne fera pas exactement ce que tu veux ! Mais la vie en maison individuelle est agréable , tranquilité , espace. Bon courage et prudence sur le choix des entreprenants car il y a de tout . laurent
0
Utilisateur anonyme
1 août 2005 à 15:46
bonjour laurent! Tu nous remonte pas trop le moral.... nous sommes aussi en train d'acheter un terrain sur le 06, et si tu as de bonnes adresses d'artisans... on est preneur... certes on a l'intention de faire pas mal de chose nous meme, mais pour certaines taches on sera obligé de faire appel a des artisans! cordialement Angie
0