Une chape est-elle obligatoire ?

oggy - 11 sept. 2005 à 10:33
 oggy - 17 sept. 2005 à 09:05
Bonjour à toutes et à tous ! Voilà, je voudrais transformer mon garge en cellier + entrée. Je voulais dans un premier temps utiliser un simple ragréage autolissant pour remettre tout de niveau (pour ensuite carreler) mais en faisant mes niveaux au laser, je me suis aperçu que j'avais un dénivelé de 6cm (sur 7m de long). N'y connaissant absolument rien en maçonnerie, je me suis renseigné auprès d'un professionnel des matériaux qui me disais qu'il n'y avait pas d'autre solution que de refaire ue chape. N'ayant pas les finances ni les capacités de le faire, je voudrais savoir s'il n'y a pas une solution alternative plus simple à réaliser et moins couteuse ? On m'a suggéré de mettre du lino plutot que du carrelager (ceci afin d'éviter de faire une chape), qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide!

2 réponses

dedecalvados
16 sept. 2005 à 21:23
salut. c'est un denivelé ou c'est un creux au milieu de la piece ? si c'est juste un dénivelé ce n'est pas très gênant pour poser du carrelage. au contraire dans le cas ou la pente est du cotê de la sortie c'est bien pour le cas d'une innondation. si c'est un creux au milieux de la piece,moi j'ai déjà fait une chappe dans ce cas et cela ne bouge pas. par contre il faut passer un super primaire d'accrochage avant. le weber et broutin est ratiquement le meilleur. bon courage
0