Tasseaux pose lambris sur placo : ils ne sont pas droits... [Résolu]

zebioo 1 Messages postés dimanche 10 février 2013Date d'inscription 10 février 2013 Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 16:54 - Dernière réponse :  Pierrot
- 16 févr. 2013 à 00:01
Bonjour,

Comme dit dans le titre du sujet, je souhaite poser du lambris, à l'horizontale, sur du placo. Après plusieurs lectures et visionnages de vidéos sur le net, ainsi que de nombreux allers-retours dans nos chères chaînes de bricolage, j'ai décidé de procéder de la manière la plus classique : pose sur ossature de tasseaux (tasseaux de 19x32mm tous les 40 cm, à la verticale, avec des chevilles molly. Des espacements entre tasseaux pour la circulation d'air).
Je me sentais enfin prêt hier, avec tout le matériel, quand je me suis rendu compte que mes tasseaux n'étaient pas du tout droits !

Alors voici ma question : dois-je forcer mes tasseaux à se mettre bien à la verticale, après avoir tracer au cordeau un trait bien droit ? J'ai peur dans ce cas que le bois tire sur les vis et fasse bouger les chevilles dans le placo. Et puis je ne sais même pas si c'est possible...!
Ou, puis-je laisser à mes tasseaux leur forme naturelle, en les fixant le plus à la verticale possible sur le placo? Cela gênera-t-il la pose des clips ? Cela fragilisera-t-il l'ensemble ?

Je précise que mes tasseaux sont des 2m40, petits noeuds, bruts. Est-ce la qualité qui n'est pas suffisante ?

Je pose peut-être beaucoup de questions en même temps...

Dans tous les cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A très vite j'espère.
Xavier
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
KIDUGUEN 7082 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 17:51
1
Merci
Bonjour il n'y a aucun risque vous pouvez poser ainsi

Merci KIDUGUEN 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3259 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
bonsoir, ayant réalisé il y a peu toute une pièce en lambris, en pose verticale et horizontale, il n'y a, en effet, aucun problème avec vos tasseaux "tordus". Il ne serait pas bon de forcer sur ces derniers. La pose des clips ne posera aucun problème. En revanche vérifiez bien l'aplomb de votre mur du sol au plafond. En principe sur un mur récent en placo l'aplomb est correct, mais ce n'est absolument pas le cas sur de vieux murs en pierre par exemple.
Commenter la réponse de Pierrot