Je rénove ma maison

titou 08150 - 12 févr. 2013 à 18:27
 titou08150 - 20 févr. 2013 à 22:45
Bonjour,
je suis actuellement entrain de rénover ma maison et je ne sais pas comment m'y prendre pour budgeter ma maison vers qu'elle organisme puis-je me tourner pour que mon projet ce réalise au mieux.
A voir également:

7 réponses

Architecteo.com Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 3
Modifié par Architecteo.com le 20/02/2013 à 15:16
bonjour,

pour ce qui est de passer par un architecte, oui en règle générale il faut compter 6-7% du prix global de la rénovation. Ou alors il peut vous proposer un forfait pour une mission "one shot" du type : établir les plans, dépot permis / déclaration travaux, trouver les artisans. Compter 1500 à 2000 euros s'il vous propose des plans 3D, déclaration de travaux ou permis de construire, ... Mais au final, si votre projet est complexe, dans une zone bâtiment de France, il pourra vous faire gagner du temps (donc de l'argent ;), vous trouvez les bons artisans, ...

A noter qu'en France, nous avons de la chance, l'architecte est transparent sur les devis : il sélectionne les meilleurs artisans / devis et vous payez directement les artisans. C'est donc difficile pour un artisan d'avoir des commissions sur les artisans.


Pour répondre à la question initialement posée, à savoir "je ne sais pas comment m'y prendre pour budgéter ma maison", voici les prix que nous avons constaté sur 2012 en rénovation : entre 315 et 375€/m² pour des rénovations légères (rénovation intérieure uniquement, cloison, peinture, revêtement de sol...) et entre 750 et 950 €/m² pour des rénovations complètes (maçonnerie, fenêtres, dalle, sol, placo, élec, chauffage plomberie, ...)

Voici un pour vous aider :

5 conseils et 5 astuces pour bien suivre son chantier de rénovation / ne pas se faire avoir : https://architecteo.com/guide-suivi-travaux-renovation.html

Bonne rénovation !

David Bon
https://architecteo.com/
3
comment s y prendre pour rénover une maison : il faut deja verifier la toiture et le gros oeuvre : verifier l état des tuiles, de la charpente ! ensuite verifier que les murs sont en bonnes etats ! puis ensuite s attaquer a l isolation les fenetres et les murs interieur...verifier l electricite, la plomberie...mais j avoue que si vous allez vers un architecte...ca ne sert à rien ! il faut s adresser à un bon artisan qui ne soit pas un escro et qui soit très experimenté...faire jouer la concurrence et verifier que les travaux detaillés sur le devis soient bien executés
1
TU connais pas un archi ?, il peut te trouver des solutions et les budgeter c 'est cher mais à l 'arrivée ;cela peut éviter des erreurs de conception lourdes de conséquences , essaie d 'en mettre en concurrence , il pararitrait qu 'il courrent aprés le travail , par contre en prendre un sérieux ....
0
J'ai fait une demande de devis sur internet pour avoir une idée de prix d'un maître d'oeuvre pour l'estimation de ma rénovation
0
il est vrai que j'ai fait appel a un archi mais je l'ai trouvé fort chère ,j'aurais du faire appel a plusieurs ,faire marcher la concurence ! ce que je ferais il est vrai que vu la conjoncture du batiment ... et sur les aides ? que puis-je éspérer? mer ci de ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

C'est quoi fort cher ?

Je crois que le cout est en fonction du montant global des travaux .

Je pense que ca se situe en moyenne aux alentours de 6% .
0
bonjour,effectivement c'est a auteur de 10% sur le devis .
0
bonjour , j'ai une toiture neuve ,3 murs correct et un autre que je doit remonter le sol est en terre ,donc a prévoir, assainissement élèctricité cloison, plomberie,commenr dois je m'y prendre pour un devis complet pour etre sur de ne pas oublier un corp de métier ? pour pouvoir rencontrer mon banquier afin de financer mon projet.
0