Depose de carrelage

moure - 12 févr. 2013 à 18:37
atlassaturn Messages postés 3371 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 21 févr. 2013 à 10:11
Bonjour,
dans ma salle de bain j'ai du carrelage noir au sol qui est moche et celui ci est colle sur le carrelage d'origine a la maison de 10 ans,j'arrive a enlever les carreaux noir en les cassant mais la colle reste acroche au sol,je souhaite garder le carrelage d'origine donc je recherche une solution pour diluer cette colle
merci
gerard
A voir également:

3 réponses

si c 'est du ciment colle classique aie ! comme son nom l 'indique c 'est du ciment
donc gratter , l 'acide (dangereux ) va attaquer les carreaux dessous
soit tout casser , soit ragréer et recoller par dessus il existe du carrelage mince , spécifique .
0
KIDUGUEN Messages postés 13083 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 746
12 févr. 2013 à 18:52
Bonsoir avec un vieux ciseau à bois et un marteau de la patience ça devrait le faire ça ne doit pas etre bien grand meme s'il en reste un peu vous r'attrapperez à la colle
0
atlassaturn Messages postés 3371 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 1 952
21 févr. 2013 à 10:11
Bonjour
Enlever le ciment colle sans abîmer le carrelage sous-jacent ne peut se faire qu'à l'acide . Avec un moyen mécanique , il y a toujours le risque de rayer ou d'ébrécher le carrelage .Même si vous le faites avec beaucoup de soin pour ne pas abîmer le carrelage que vous voulez garder , il faudra finir le nettoyage avec de l'acide .
Donc soit le carrelage résiste à l'acide , ce qui devrait être le cas à moins que ce soit du marbre ou des dalles calcaire , et vous pourrez récupérer le carrelage , soit
c'est du marbre auquel cas il n'y a pas beaucoup de solutions , si ce n'est le polissage par un pro
0