Repeindre un meuble en bois avec 2 bombes de couleur

brenda75 - 14 févr. 2013 à 21:53
 brenda75 - 20 févr. 2013 à 10:08
Bonjour,

comment dois je procéder pour peindre un meuble en bois vec 2 bombes de couleur l'une verte et l'autre dorée en faisant des effets

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 14/02/2013 à 22:12
Bonsoir,
Cela dépend de votre talent et des effets que vous souhaitez obtenir .
Gardez les bombes au chaud et pulvérisez à une distance suffisante ,
mais pas trop près pour éviter les coulures.
0
bonjour,

je suis débutante en la matière, je veux me lancer. je voudrais un effet légèrement doré avec une nuance de vert. Dois je mettre d'abord le vert et après le doré et passer un chiffon ou du papier pour que ce ne soit pas uniforme. Merci de me conseiller.
Mes talents sont minimes mais si je n'essaie pas, peut être qu'après je me découvrirais un talent...lol
0
LudoTools Messages postés 39 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 6
18 févr. 2013 à 21:19
Le mieux est de faire un essai... vert sur doré et vice-versa, puis voir le résultat.
En fonction du type de peinture dans la bombe (glycéro, acrylique, bi-composant, etc...), l'effet peut varier.
Pourquoi ne pas tenter "au pinceau" ?
C'est plus sain (pas de nuage de peinture) surtout en utilisant des peintures naturelles.
Une base bouche-pore, une teinte verte à la brosse, puis un lavis doré au chiffon.
Le tout ciré (cire incolore satinée)... l'effet devrait être top ;-))
0
bonjour,

j'ai déjà acheter mes bombes, j'en ai acheté une en plus blanche pour la base. Ensuite je passerai le vert et ensuite le doré que j'essuierai avec un chiffon.. On verra le résultat. Il faut que je me lance...Quand ce sera fini je vous dirais si je suis satisfaite de ma création...je voudrais que çà fasse un effet métalisé doré avec reflets de vert. Je tente
0