Filtre charbon pour hotte Cooke & Lewis [Résolu/Fermé]

valouchka54 2 Messages postés mardi 19 février 2013Date d'inscription 19 février 2013 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 14:06 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19363 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention
- 2 févr. 2018 à 14:58
Bonjour,
j'ai acheté une hotte Cooke & Lewis mais les filtres charbons n'étaient pas inclus et le vendeur ne me l'a pas signalé.

Je cherche donc à acheter 2 filtres à charbon actif numéro de modèle:
CARBFILT4 ou CARBFILT4CL et impossible de les trouver sur internet et apparemment ils ne sont pas vendus non plus chez casto.

N'ayant pas la possibilité de retourner au magasin avant un moment je me demandais si il existait des filtres universels ou si quelqu'un avait un endroit où trouver ces filtres sur internet à me recommander.

Par avance, merci pour toutes les réponses que vous voudrez bien me donner.
Afficher la suite 

21 réponses

+15
Utile
2
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous pour ma hotte Cook and Lewis en verre noire et j'ai enfin trouvé des filtres (il n'en restait qu'une boite).
Référence chez Castorama Brest : 646035 au prix de 8,90 €.
Il y en a en commande mais pas de livraison avant septembre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
chez casto ils oublient beaucoup de choses semble t il, Pas de filtres</souligne> pour les hottes, et surtout que la livraison consiste a poser 300kg de materiel (cuisine+ four+hotte etc) sur le trottoir devant chez vous (je suis chauffeur, pas livreur) alors qu'il y a une "option" Livré dans l'appartement. Mais pas un mot du vendeur de Valence qui doit bien se douter que vu le poids il faut prevoir. bilan, des tas de cartons qui attendent sous la pluie Merci Casto
Didier DIDOU > jean 26 - 20 mars 2016 à 05:57
Pour réponse au message (de valouchka54 du 19 mars 2016) qui cherche filtres CARBFILT4 : veuillez suivre le lien suivant

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xcarbfilt4.TRS0&_nkw=carbfilt4&_sacat=0

Cordialement,
Didier DIDOU

---

valouchka54 - Dernière réponse le 19 mars 2016 à 19:48
Bonjour,
j'ai acheté une hotte Cooke & Lewis mais les filtres charbons n'étaient pas inclus et le vendeur ne me l'a pas signalé.
Je cherche donc à acheter 2 filtres à charbon actif numéro de modèle:
CARBFILT4 ou CARBFILT4CL et impossible de les trouver sur internet et apparemment ils ne sont pas vendus non plus chez casto.
N'ayant pas la possibilité de retourner au magasin avant un moment je me demandais si il existait des filtres universels ou si quelqu'un avait un endroit où trouver ces filtres sur internet à me recommander.
Par avance, merci pour toutes les réponses que vous voudrez bien me donner.
+1
Utile
3
bonjour,
comme vous j'ai craqué pour cette hotte, malheureusement pas de filtres... j'ai téléphoné à castorama au 08....., je me suis déplacée.... la même histoire que vous : RIEN
finalement j'ai obtenu un numéro de téléphone, j'ai donné la référence.... et le monsieur m' a demandé mon adressé afin de me faire parvenir un devis.... 52,98€. HT.. pour 2 malheureux filtres !!!!! Sachant qu'il faut les changé tous les 3 mois.....
Bref, savez vous si, il existe des filtres universels qui pourraient s'adapter sur la hotte ????
Merci de votre réponse
bonjour, comment se place le filtre a charbon? sur cette hôte
Bjr j ai moi aussi achete cette hote pouvez vous me dire comment il faut faire pour changer les filtres faut il sortir le moteur ?
Merci de votre aide
gzavije 1 Messages postés mercredi 4 juin 2014Date d'inscription 4 juin 2014 Dernière intervention - 4 juin 2014 à 12:04
Voici ce que j'ai trouvé de moins cher et de plus écologique pour changer uniquement le filtre à charbon de ma hotte Cooke & Lewis (sans la structure plastique qui elle peut durer des années). Vous avez 3 filtres de 130x130mm pour 6,99 € chez Conrad (Filtre à charbon actif de rechange- lot de 3). Vous prenez un cutter, l'ancien filtre et vous découpez soigneusement le nouveau filtre pour obtenir un disque équivalent avant de le replacer dans le support. Ca m'a pris 5 mn pour changer les deux filtres. Comme neuf.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588546/Filtre-a-charbon-actif-de-rechange-lot-de-3/SHOP_AREA_17588

C'est tout de même plus intéressant que d'acheter la seule référence de Casto qui est cher (10 € l'unité !!!!) et vous oblige à changer toute la structure.
stf_la sudiste 19363 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 14:33
0
Utile
1
bonjour,

sur votre notice, vous devez avoir l'adresse ou le numéro de téléphone de cette société (Cooke & Lewis) telephonez leur et demandez leur où vous pouvez acheter leur pièce, car cela n'existe pas en pièces détachées ces marques !!!!
je viens d'acheter un lot de 2 filtres a charbon chez casto a 12,95. je m'etais renseigner chez cooke et lewis ils sont a 78,95. (mem modele). je vais faire remonter cette arnaque a qui de droit.
valouchka54 2 Messages postés mardi 19 février 2013Date d'inscription 19 février 2013 Dernière intervention - Modifié par valouchka54 le 19/02/2013 à 15:37
0
Utile
Merci pour la réponse, mais non pas de numéro de tel sur ma notice, juste une pour organiser un dépannage.
Et ce n'est pas vraiment une pièce détachée, c'est une fourniture que notre vendeur castorama aurait dû nous conseiller d'acheter.
De plus ça se change tous les trois mois les filtres à charbon pour cette hotte, donc j'imagine qu'il y a plus simple à faire que d'appeler Cooke & Lewis.

J'imagine qu'il existe des filtres universels c'est ça que j'aimerais trouver en fait.
stf_la sudiste 19363 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 15:46
0
Utile
malheureusement non, vu que votre marque n'existe pas en pièce détachée chez les fournisseurs, je ne vois pas comment vous pouvez faire a part les appeler pour vous renseigner sur le lieu ou la possibilité de les avoir ....

sinon, il faut mettre des filtres charbons lavables qui n'ont pas vraiment la meme performance mais ce sont des filtres en mousse que l'on découpe et que l'on installe juste sur le dessus des filtres graisse
0
Utile
bonjour avez vous trouvé une solution à votre problème? car je suis dans le même cas que vous j'ai acheté une hotte cooke & lewis et aucune info sur internet pour achetez les filtres !
si vous avez une info je suis preneur ! :-)
cordialement
chezcastoyatousquifaut - 24 févr. 2013 à 13:30
0
Utile
Bonjour

Cela m'a l'air habituel chez casto

On va un produit mais pas les consommables.

Perso, j'ai acheté une ponceuse ( certes rien a voir avec de l'electromenager )

mais il n'y a pas d'abrasifs de disponible ( ormis ceux livrés avec l'appareil )

Voila comment une ponceuse d'a peine un mois devient absolete ........

Suggestion Casto ..............essayer de voir chez un concurrent dont je tairais le nom !!!!!!!!!!!!

Peur etre que la prochaine fois , on gagnerez a aller de suite chez ce concurrent
0
Utile
Bonjour,

concernant les filtres pour hotte CARBFILT4 ou CARBFILT4CL , j'en ai trouvé hier chez Casto Chalon sur saône . 10 euros la boite de 2 .J'en ai pris 2 boites car c'était une erreur de commande du chef de rayon, après on ne sait pas si c'est suivi dans leur assortiment mais ils peuvent les commander m'a t'on affirmé! Donc quand ils veulent , ils peuvent !!!

par contre petit détail important quand vous installez les filtres ne tirez pas sur les fils electriques (ils sont mal placés! juste à l'endroit où on installe les filtres) mon moteur à grillé! et c 'est un peu la galère au niveau sav , hotline et réparateur qui se déplace à domicile , mais délai ????...!!!!
0
Utile
merci du conseil !!! :-) j'irai demander au casto près de chez moi !
0
Utile
1
Bonjour , j'ai également trouvé des boites de 2 filtres à casto chalons /saone au prix de 10€ .(CARBFILT4CL) avec comme ref sur le carton " 60 92 77 ".
Un seul jeu suffit car l'arrière du support s'enlève par rotation et il suffit d'acheter des grandes plaques de charbons actifs et de découper les ronds dont on à besoin pour les changer .

Salutations à tous
gigi25
Grace a la réf 609277 j ai commande en ligne sur Castorama.fr. J ai juste tapé la réf dans recherche et ça m a trouvé un filtre. J espéré que ce sera le bon!
0
Utile
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé de moins cher et de plus écologique pour changer uniquement le filtre à charbon de ma hotte Cooke & Lewis (sans la structure plastique qui elle peut durer des années). Vous avez 3 filtres de 130x130mm pour 6,99 € chez Conrad (Filtre à charbon actif de rechange- lot de 3). Vous prenez un cutter, l'ancien filtre et vous découpez soigneusement le nouveau filtre pour obtenir un disque équivalent avant de le replacer dans le support. Ca m'a pris 5 mn pour changer les deux filtres. Comme neuf.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588546/Filtre-a-charbon-actif-de-rechange-lot-de-3/SHOP_AREA_17588

C'est tout de même plus intéressant que d'acheter la seule référence de Casto qui est cher (10 € l'unité !!!!) et vous oblige à changer toute la structure.
0
Utile
2
bonjour,

je recherche la notice de la hotte pour envoyer a l assurance spb pour la garantie de fabrication si qq un la et veut bien me le scanner? je la trouve plus merci
Hotte décorative COOKE & LEWIS verre noir 64 cm

cdt
stf_jpd87 43708 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 11:33
Bonjour

Sans la référence nous ne pouvons rien pour vous.
Voir ici:
https://mesnotices.20minutes.fr/
Cordialement.
stf_la sudiste 19363 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 14:58
bonjour,
je ne vois pas le rapport avec une notice et un problème d'assurance, surtout que sur une notice il va y avoir inscrit plusieurs modèles donc cela n'aide en rien une assurance,
une assurance préfère une facture ou alors avec le numéro de série de votre appareil cela dit aussi des choses ... et le numéro de série est inscrit dans la hotte mais surtout pas dans une notice

et si enfin, vous voulez toujours la notice, il faut voir casto !!!!

sinon vous pouvez ouvrir un nouveau post avec marque et référence