Chasse d'eau qui fuit
Résolu
msoubs
-
20 févr. 2013 à 14:34
Yvon PEYROUZET Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 21 févr. 2013 à 17:48
Yvon PEYROUZET Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 21 févr. 2013 à 17:48
A voir également:
- Chasse d'eau qui fuit
- Chasse d'eau qui fuit - Guide
- Comment réparer un robinet qui fuit - Guide
- Mecanisme chasse d'eau - Guide
- Le bouton poussoir de la chasse d'eau ne fonctionne plus - Forum Plomberie
- Démonter chasse d'eau bouton poussoir - Forum Plomberie
2 réponses
Yvon PEYROUZET
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
9
21 févr. 2013 à 17:48
21 févr. 2013 à 17:48
Bonjour.
La plupart du temps ce type de problème est dû au tartre qui s'accumule.
Coupez l'eau à l'arrivée au réservoir et, démontez le mécanisme .
stf_jpd87-a raison le démontage est simple. Démontez également le système flotteur-arrivée d'eau et mettez le tout à tremper (une bonne heure environ) dans un produit détartrant.(ou à défaut vinaigre blanc pur additionné de bicarbonate de soude).L'acide chlorydrique vendu en grande surface peut convenir mais trés dilué. ATTENTION.. pas de métal, uniquement le plastique. Pendant ce temps vérifiez le joint au fond du réservoir pour y retiret tout le calcaire. Rincez abodamment le tout avant remontage. Vos soucis devraient s'arrêter Là.
La plupart du temps ce type de problème est dû au tartre qui s'accumule.
Coupez l'eau à l'arrivée au réservoir et, démontez le mécanisme .
stf_jpd87-a raison le démontage est simple. Démontez également le système flotteur-arrivée d'eau et mettez le tout à tremper (une bonne heure environ) dans un produit détartrant.(ou à défaut vinaigre blanc pur additionné de bicarbonate de soude).L'acide chlorydrique vendu en grande surface peut convenir mais trés dilué. ATTENTION.. pas de métal, uniquement le plastique. Pendant ce temps vérifiez le joint au fond du réservoir pour y retiret tout le calcaire. Rincez abodamment le tout avant remontage. Vos soucis devraient s'arrêter Là.
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 963
20 févr. 2013 à 14:52
20 févr. 2013 à 14:52
Bonjour
Je pense que pour vous la meilleure solution, un système neuf. Tant que vous serez dans les achats prévoyez une double commande pour faire des économies d'eau.
Cordialement.
Je pense que pour vous la meilleure solution, un système neuf. Tant que vous serez dans les achats prévoyez une double commande pour faire des économies d'eau.
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 963
21 févr. 2013 à 08:24
21 févr. 2013 à 08:24
Le démontage de la partie centrale se fait par 1/4 de tour sens inverse . Il faut sortir le système et voir ce qui ce passe.
Pour la fuite plus inquiétant j'ai peur le bloc de remplissage soit HS
Pour la fuite plus inquiétant j'ai peur le bloc de remplissage soit HS