Colle sur carrelage

zhebulon45 - Modifié par zhebulon45 le 27/02/2013 à 16:57
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 2 mars 2013 à 08:27
Bonjour,
J'ai posé du carrelage blanc anti dérapant dans ma douche , j'avais pris soin de prendre aussi de la colle blanche pour le coller le problème c'est quand la colle a sécher elle est devenue rose et il en est resté sur les carreaux avec la rugosité des carreaux pas moyens de l'enlever que ce soit à la brosse métallique , a l'acide etc rien ni fait auriez vous une solution svp merci

2 réponses

ça doit etre costaud comme colle faudrait contacter le fabricant de celle çi
sinon dremel , type fraise de dentiste
0
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 952
2 mars 2013 à 08:27
bonjour
Essayer de l'enlever par un moyen mécanique avec des outils métalliques est dangereux pour le carrelage : si vous faites des rayures ce sera encore pire que la colle au point de vue aspect . Je suis quand même surpris que la colle résiste à l'acide . Je n'ai jamais vu de colle de carrelage résister à l'acide chlorhydrique (ou muriatique pour certains droguistes) .
Il est évident par contre que c'est dangereux (lunettes , gants) et que par ailleurs il faut y aller progressivement en essayant de mouiller avec l'acide que les parties à nettoyer , pour que les joints eux-mêmes ne soient pas éliminés .
0