Enlever des dalles plastique

ferdinant 230 - 5 mars 2013 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2013 à 21:36
Bonjour,
enlever des dalles plastiques 50 ans envirrons colle avec un peus d'amiante prise dans la colle donc inertes que faire des dalles et de la colles logement 69 metres carrés j'ai la combinaison complets lunnette de protection masque avec filtres c'est possible de le faire sois meme dans la residence pratiquement tout le monde le fait ou va le faire existe il une loie qui m'en empeche dechets inertes je vous le rappelle merci de me repondre mettre du linos après voilà

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 21:36
Bonsoir ferdinant 230.
Les dalles amiantées ne sont considérées comme inertes que lorsqu'elles sont solidement collées au sol.
Dès que vous les décollez, elles deviennent des déchets amiantés, et vous font tomber sous le coup de la loi: il vous faut absolument faire appel à une entreprise agréée pour le désamiantage ( au moins si vous voulez respecter la loi ), ce qui vous coutera de nombreux désagréments, et des milliers d'euros.
Je sais que beaucoup de gens font discrètement disparaître leurs anciennes dalles, mais cela est parfaitement illégal. Nous en sommes arrivés au point où, sous prétexte d'encourager les comportements écologiques, des lois tatillonnes poussent les gens à frauder et à polluer.
Mais si votre intention est de poser du lino à la place des dalles amiantées, avez-vous réellement besoin d'enlever ces dalles? Si vous posez par-dessus, un revêtement de sol plastique soigneusement collé, l'amiante sera plus inerte encore. Le problème est que les joints des dalles risquent fort de réapparaître visuellement à travers le lino. Alors pourquoi ne pas faire un ragréage mince, suivi d'une sous-couche d'accroche, puis de revêtement PVC entièrement collé?
Vous en oublierez même l'existence des dalles amiantées.
Cordialement.
0