Comment controler la production
Résolu
A voir également:
- Comment controler la production
- Comment controler un fusible - Guide
- Comment contrôler un condensateur - Guide
- Comment controler la continuité d'un fil - Guide
- Comment contrôler un vase d'expansion - Guide
- Coût de production d'un hectare d'oignon - Guide
4 réponses
Bonjour,si vous avez cette installation vous avez un compteur pour l'énergie que vous produisez,un autre pour l'énergie consommée par l'électronique et encore un autre pour l'énergie fournie par EDF.
bonjour
cette installation est pour mon usage personnel
d'où ma question est-il possible de voir ma production et ma consomotion
merci
cette installation est pour mon usage personnel
d'où ma question est-il possible de voir ma production et ma consomotion
merci
stf_frmu
Messages postés
45056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
12 059
12 mars 2013 à 16:42
12 mars 2013 à 16:42
bonjour
pour savoir, il vous faut installer des compteurs comme dit plus haut par Castormalin
pour savoir, il vous faut installer des compteurs comme dit plus haut par Castormalin
Bonjour
comment ce fait-il qu'avec toute mon installation éolienne+photovoltaïque
je consomme plus d'électricité
comment ce fait-il qu'avec toute mon installation éolienne+photovoltaïque
je consomme plus d'électricité
Bonjour,ce genre d'installation doit respecter des règles pour présenter un intérêt.Une éolienne doit être placé entre 30 et 50 mètres pour récupérer assez d'énergie(mais,plus c'est haut et mieux c'est.Le gros inconvénient est que le prix de son installation augmente d'autant).L'éolienne doit être positionnée loin des obstacles(arbres,constructions,etc) qui empêchent une rotation régulière.Sa zone géographique est aussi important,il est préférable de la placer près de la mer et non pas dans le fond d'une vallée.Le panneau photovoltaîque doit être orienté pour profiter d'un maximum d'ensoleillement dans une journée(donc,pas sous un arbre...).