Mise au norme électrique

bandit - 10 mars 2013 à 18:05
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 10 mars 2013 à 18:57
Bonjour,

Je dois remettre l'installation électrique de mon domicile aux normes, les prises RJ45 sont-elles indispensables pour obtenir le certificat de conformité.

Puis-je conserver les prises de terre existantes ? il suffit de les distribuer correctement sur un nouveau tableau, non ?
A voir également:

1 réponse

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
10 mars 2013 à 18:57
Bonjour

Les prises RJ 45 ne sont pas oblgatoires si l'installation n'est pas récente.,

Vous pouvez conserver les prises de terre existantes si elles sont conformes,

Principales conditions pour un réseau de terre conforme
- Conducteurs de terre de meme section que les conducteurs actifs présents dans toutes les boites de connexion, luminaire, chauffage, meme si les appareils raccordés sont de classe II (sans terre).
- Liaison equipotentielle de la baignoire, des canalisations d'eau froide et chaude, de gaz, de chauffage et des huisseries si métalliques
- Résistance de terre générale inférieure à 100 ohms (disjoncteur abonné 500 mA)
- Section de terre générale égale à au mois la moitié de la section des conducteurs de l'alimentation principale, en général 10 ou 16 mm²
0