Construction contemporaine

jimmy6 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 12:57
atlassaturn Messages postés 3486 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 janvier 2025 - 11 mars 2013 à 14:53
Bonjour,
Bonjour,
avec mon épouse, nous avons obtenu un PDC pour une maison ossature bois, avec une façade en panneau rouge, orange et bois, et en toit terrasse à étage.
Tout a été étudié de façon à ce qu'aucun des voisins ( 2 , un en mitoyenneté et l'autre derrière ) ne soit géné par notre construction (cache de soleil, vis à vis).
L'argument du voisin de derrière est que la construction de couleur soutenue, à étage et construite à 8m de sa propriété , qui a un mur de 2m, côté nord avec sa porte de garage et d'entrée(conforme, validé par le PLU, la mairie et tous les organisme instructeur), est que il est venu dans ce quartier de la commune pour être à la campagne et qu'il va voir notre maison plus qu'une autre; (de plus il nous a dit qu'il aimait bien(cherchez l'erreur...)
Le voisin mitoyen , ça ne lui plais pas beaucoup, mais il a pas l'air procédurier .
Le troisième , de l'autre côté de la rue va voir le haut de notre maison, mais il est au moins à 20ma nord de la notre, et c'est le type et la couleur de la construction qui lui pose problème.
Est ce recevable en l'état?
Merci de votre retour.
PS: j'ai quand même pris RDV avec un avocat spécialisé du secteur au cas où.

1 réponse

atlassaturn Messages postés 3486 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 janvier 2025 1 990
11 mars 2013 à 14:53
Bonjour
Vous n'avez des comptes à rendre qu'aux organismes officiels, en l'occurrence la mairie . Si vos voisins ont des observations à faire sur le permis de construire , ils doivent les formuler à la mairie . Mais ça c'est le côté officiel , plus important est le fait de vivre en bonne intelligence avec ses voisins et là ça a l'air mal parti . Vous aurez peut-être raison sur le plan procédurier , mais vous vous préparez une vie assez désagréable , à moins que vous ne vous complaisiez dans les conflits .
Ceci étant je n'aimerais pas voir arriver une maison bariolée à côté de chez moi , mais à chacun ses goûts .
0