Chaudière Brotje

titfleur - 21 mars 2013 à 09:45
 titfleur - 27 mars 2013 à 12:41
Bonjour,
Le moteur de la vanne mélangeuse de ma chaudière Brotje s'est "grippé" selon mon plombier et a endommagé l'accouplement du moteur.


L'ennui c'est que l'accouplement n'est pas disponible à la vente : il faudrait changer tout le moteur pour bien engraisser les fournisseurs soit plus de 200 euros. Trop cher pour moi.


1 Cet événement, le moteur qui se grippe, fait-il parti des pannes imprévisibles ou y a-t-il eu une faille quelque part ? Je précise que le plombier a eu un mal fou pour desserrer la vis centrale et a dû abuser de dégrippant pour faire tourner le système.

2 Par ailleurs, la marque étant allemande, pensez-vous que je pourrais trouver la pièce sur un site allemand, ou encore la faire usiner en métal si je trouve une personne susceptible de la faire ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider...

6 réponses

bonjour c'est le corps de vanne qui c'est grippé et a endommagé le moteur Brotje appartient au groupe Baxi ( Idéal standard Chappée ) vous trouverez peut être l'accouplement chez Dispart.salutations
0
Merci pour le renseignement. Je viens de consulter le site sur votre conseil et malheureusement le modèle recherché ne s'y trouve pas. Savez-vous pourquoi le corps de vanne s'est grippé ?
Merci encore.
0
Antess Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 2
21 mars 2013 à 21:58
C'est possible d'avoir des photos ? L'installation fonctionne en permanence ? Est il possible de manoeuvrer la vanne manuellement ?
0
Bonsoir,
Merci à vous. Oui, l'installation fonctionne toujours, simplement, la sonde extérieure ne fonctionne plus, c'est moi qui régule le niveau de température souhaité en fonction de la météo en tournant, à l'aide d'une pince, la tige qui n'est plus accouplée. Ainsi, la chaudière continue de fonctionner. Je voudrais insérer la photo que vous me demandez mais je n'y parviens pas. Est-ce possible sur ce site ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antess Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 2
24 mars 2013 à 19:30
La chaudière fait ECS ou pas ? Si c'est pas le cas, d'après ce que je comprend, la V3V est gérée par une loi d'eau, si c'est ce système de régulation qui ne fonctionne plus tu peux la laisser ouverte à 100% est jouer seulement sur le thermostat de la chaudière.

Apres si elle n'est pas bloquée faut voir ou c'est cassé, pour voir si tu peux acheter juste le servomoteur.

Pour les photos il faut peut être passer par de hébergeurs d'image du genre imageshack.
0
Bonjour,
Oui l'eau chaude circule mais la sonde est enlevée en attendant de voir quelles sont les possibilités de réparation.
Merci.
0