Panne lave linge Vedette VLF8126

Betty01 - 27 mars 2013 à 14:46
Pasco49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 09:18
Bonjour,
A la mise en route, l'eau coule dans la cuve en deux fois comme la normale...ensuite le moteur se met en route, mais ne tourne que 2 secondes et ensuite tout s'arrète, que ce soit n'importe quel programme que je veuille faire !
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Vérifiez les points suivants avant de continuer.

Sécurité de porte ,vous ne devez pas pouvoir l'ouvrir une fois lancée est ce le cas ou pas.

Les charbons moteur sont ils bons ;si longueur inférieure à 1.5cm à changer

La pompe de vidange fonctionne elle
0
Bonjour,

Merci PAPY35,

Les charbons moteur sont bons, car changés depuis peu...et vérifiés !

La pompe de vidange fonctionne.

Pour ce qui est de la porte, je pense quelle était vérouillée, puisque la machine à fait son cycle de lavage, et c'est lorsque j'ai mis un essorage suplémentaire ...donc sur essorage qu'elle à fait sa panne, vidange trois secondes et ensuite arrêt...mais je n'avais pas ouvert la porte !

Ensuite, j'ai mis d'autres progammes en route pour voir et cela fait comme je dis plus-haut, c'est à dire que l'eau coule dans la cuve comme normalement et ensuite le moteur tourne 2 secondes et tout s'arrête

Merci à vous.
0
Pasco49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 09:18
Bonjour Betty01
Je rencontre strictement le même problème. Savez vous nous dire la pièce qui était défectueuse?
Sincèrement, merci d'avance pour votre aide.
0
Bonjour,

Lorsque vous dites la pompe de vidange fonctionne ok,mais avez vous contrôlé le tuyau de vidange après pompe qui part sur votre canalisation murale et la durite entre cuve et pompe celle en forme d'accordéon appuyez dessus pour voir si rien de dur de coincé à l'intérieur.


Je suis absent 16h45 à 19h00 mais d'autres personnes prendront sans doute la reléve
0