Mon lave linge se bloque

Lili - 27 mars 2013 à 13:21
 PAPY35 - 31 mars 2013 à 12:17
Bonjour, j'ai un lave linge PROline classA, ouverture sur le haut, depuis quelque temps elle se bloque, souvent juste avant l'essorage (au niveau de l'écriture "Essorage court" sur le programmateur), des fois je l'arrête et remet en marche et elle fonctionne, d'autres fois elle tourne a vide longtemps jusqu'à ce que je vois qu'elle est bloqué et je suis obligé d'avancer à la main le programmateur pour qu'elle finisse le cycle.
Pourriez vous m'aider à comprendre quel problème elle peut avoir?
je vous remercie beaucoup d'avance!

2 réponses

Bonjour,

Je pense au micro moteur qui se trouve sur le programmateur qui n'arrive plus à l'entrainer normalement,à vérifier voir le changer car c'est un tout environ 100€
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 mars 2013 à 14:17
bonjour,

Papy35, cela fait longtemps qu'il n'y a plus de micro moteur, vu qu'il n'y a plus de programmateur mais des cartes électroniques, donc je doute que cela vienne de là !!!

Pour Lili, est ce qu'elle vidange correctement cette machine ?? ?
0
Bonjour,

si vous tourner le programmateur à la main c'est qu'il est présent et s'il est présent vous avez un micro moteur.

Donc contrôlez si l'engrenage du moteur n'est pas hs ou si les contacts du programmateur ne restent pas collés.

Je réagis d'après les commentaires de la personne qui demande de l'aide.Maintenant si j'ai tort et bien j'ai tort j'accepte la remarque qui pour moi sera positive car tous les jours on s'enrichit des connaissances des autres.
0