Fissures plafond du garage :-((

liuliz - 10 avril 2013 à 15:11
marc3427 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 30 avril 2013 à 20:13
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis peu d'une maison des années 50.
Le garage fait 40 m2 avec un toit plat couvert de ce que j'appelle des "tapis de bitum".

Mais voilà, des fissures apparaissent sur la plafond du garage laissant apparaitre des lignes de la même forme que le positionnement des "tapis de bitum" de son toit...
Des morceaux de plâtre commencent à tomber... laissant apparaitre du béton qui semble lui aussi fissuré :-((((

Est-ce inquiétant? est-ce du à une infiltration entre les "tapis de bitum"? que puis-je faire??
merci pour votre aide précieuse
A voir également:

1 réponse

marc3427 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 93
30 avril 2013 à 20:13
pouvez vous grimper sur le toit du garage ? il serait intéressant d'y effectuer une petite visite !! maintenant il faudrait savoir si les fissures sont récentes ou date déjà de qq années ?
pour évaluer la progression des fissures il faudra quand le temps sera sec !! créer des témoins pour cela, coller des pâtés de plâtre entre les 2 côtés de la fissure ou des fissures. Quand ils seront secs, ils pourront vous conforter ou pas sur l'évolution des fissures .
si pas d'évolution, il faudra refermer les fissures et refaire l'étanchéité du toit avec du bitume neuf
si évolution alors là, il faudra en connaitre la cause avant de réaliser des travaux
( vérifier que de l'eau n'arrive pas en masse dans les fondation d'un mur ou des murs )
0