A voir également:
- Plombier peu scrupuleux
- Tarif plombier wc - Guide
- Outil plombier - Guide
- Remplacer un WC soi-même - Guide
- Plombier pvc - Guide
- Plombier debouchage evier - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 10:01
17 avril 2013 à 10:01
Bonjour silycian.
C'est drôle, mais j'ai toujours été persuadé qu'un artisan est tenu à une obligation de résultat, à fortiori s'il facture une opération!
Donc, si ce plombier n'a pas débouché votre WC, il ne peut en aucun cas vous le facturer, quelque soit le montant.
Plusieurs pistes à exploiter:
- les associations et magazines de consommateurs;
- la direction de la concurrence et consommation, répression des fraudes;
- le tribunal d'instance du lieu où se sont produits les faits, pour obtenir une injonction de faire ( de rembourser );
il y en a encore d'autres, mais essayez d'abord celles-là.
Cordialement.
C'est drôle, mais j'ai toujours été persuadé qu'un artisan est tenu à une obligation de résultat, à fortiori s'il facture une opération!
Donc, si ce plombier n'a pas débouché votre WC, il ne peut en aucun cas vous le facturer, quelque soit le montant.
Plusieurs pistes à exploiter:
- les associations et magazines de consommateurs;
- la direction de la concurrence et consommation, répression des fraudes;
- le tribunal d'instance du lieu où se sont produits les faits, pour obtenir une injonction de faire ( de rembourser );
il y en a encore d'autres, mais essayez d'abord celles-là.
Cordialement.
fait un devis ailleurs ,ton plombier me fait penser a mon patron ,te laisse pas embobiner méme si tu est sans toilette pour l'instant.;)
Salut Totof,
Merci pour ta réponse seulement ce n'est plus une question de devis mais de la facturation d'un "débouchage" qui n'a servit à rien et d'une erreur de diagnostique qui aurait pu me coûter 1 200 € si je me réfère au devis.
Enfin bon c'est fait c'est fait mon trône fonctionne à nouveau ^^
Merci pour ta réponse seulement ce n'est plus une question de devis mais de la facturation d'un "débouchage" qui n'a servit à rien et d'une erreur de diagnostique qui aurait pu me coûter 1 200 € si je me réfère au devis.
Enfin bon c'est fait c'est fait mon trône fonctionne à nouveau ^^