Plombier peu scrupuleux

silycian - 16 avril 2013 à 11:06
 silycian - 17 avril 2013 à 10:55
Bonjour à tous,

Désolé d'avance si la question n'est pas placée au bon endroit.

Je possède un sanibroyeur (intégré dans mon WC) et il y a de ça quelque jour une j'ai eu un soucis. Mon colocataire a du mettre une quantité trop importante d'essuie tout (allez savoir pourquoi) et quand je suis passé derrière le sanibroyeur n'aspirait plus l'eau.

Pensait que le WC était bouché j'ai fait intervenir un professionnel qui m'a dit, après avoir dévissé le WC du sol seulement :

"Votre sanibroyeur est mort, ca doit être le moteur. Il coûterait plus cher de racheter un moteur seul."

Ce qui doit peut être être vrai ....

"Je vous enverrais un devis demain pour le changement de votre sanibroyeur + frais de déblacement + main d'oeuvre. Pour le débouche (qu'il n'a pas fait) ca fera 110 €..."

Paniqué de devoir dépenser plus de 1000 € (que je n'ai pas) dan,s un WC, j'attends le retour de mon cousin (qui est en prépa ingénieur) et qui pense pouvoir faire quelque chose.

Chose dite, chose faite, il ouvre le petit capot ou se situe l'hélice et s'étonne de constater que rien n'est bouché mais que cette dernière est désaxée et par conséquent ne tourne plus donc : Plus d'aspiration d'eau et "broyage" des matières...

L'opération lui à pris 5 min. Le plus long étant de transporter le WC à la salle de bain..... Le WC fonctionne à nouveau parfaitement !

Je fait ce petit témoignage qui permettra à certain, je l'espère, d'éviter de dépenser des sommes mirobolantes sur commande de certains plombiers peu scrupuleux (pas tous heureusement) qui n'hésiteront pas à tout vous faire payer au prix le plus fort.

Si au passage quelques uns d'entre vous connaissent un moyen pour que je puisse récupérer mes 110 € d'une prestation qui n'a servie à rien, sera le bienvenu !

Amicalement,
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 10:01
Bonjour silycian.
C'est drôle, mais j'ai toujours été persuadé qu'un artisan est tenu à une obligation de résultat, à fortiori s'il facture une opération!
Donc, si ce plombier n'a pas débouché votre WC, il ne peut en aucun cas vous le facturer, quelque soit le montant.
Plusieurs pistes à exploiter:
- les associations et magazines de consommateurs;
- la direction de la concurrence et consommation, répression des fraudes;
- le tribunal d'instance du lieu où se sont produits les faits, pour obtenir une injonction de faire ( de rembourser );
il y en a encore d'autres, mais essayez d'abord celles-là.
Cordialement.
1
fait un devis ailleurs ,ton plombier me fait penser a mon patron ,te laisse pas embobiner méme si tu est sans toilette pour l'instant.;)
0
Salut Totof,

Merci pour ta réponse seulement ce n'est plus une question de devis mais de la facturation d'un "débouchage" qui n'a servit à rien et d'une erreur de diagnostique qui aurait pu me coûter 1 200 € si je me réfère au devis.

Enfin bon c'est fait c'est fait mon trône fonctionne à nouveau ^^
0
Salut Paul,

Merci pour la réponse je vais essayer par ces moyens là et vous tiendrais informé :)

Dans tous les cas je leur ai envoyé en mail pour essayer d'arranger ça à l'amiable donc on verra bien.

Amicalement,
0