Demandes de renseignements auprès de plombiers a leur compte

Signaler
-
Messages postés
30616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
hello! il y a une semaine j'avais posé des questions sur devenir artisan plombier; est ce que des plombliers pourrait me parler de leur debut a leur comptes, les difficultés qu'ils ont rencontrées,comment ils se sont fait connaitre et d'autres questions que je me posent..
A voir également:

13 réponses

Moi j ai monter ma boite avec presque rien et maintenant je suis patron avec 7 salariés
Mais je bosse 7sur7 c est tres dur a tenir mais ne baissent pas les bras;)

pendant des annees j azi vendu du materiel(sanitaire,plomberie et chauffage) aux plombiers, et tous ceux qui ont bien su gerer leur affaire ont gagne beaucoup d argent,mais tous te diront qu ils sont de pauvres malheureux,et ne te parleront jamais de leurs voitures de luxe et des apt loues au soleil.......

je ne sait pas , je ne suis q un ouvrier , faud vous renseigner auprès de la chambre des métier !

je suis indépandant , mais en belgique et pour mois le meilleur moyen de se faire connaitre ce sont les pages d'or( botin téléphonique),internet et le bouche à oreille, et beaucoup de courage et de confiance en soit

moi je vai créer une entreprise grace au nouveau truc que l'état va mettre en place sa s'appelle l'auto entrepreneur renseigne toi sur sa

BONJOUR, voici une bien bonne idée de monter ton entreprise. Avant de faire des pirouettes, commence par faire ton stage à la chambre des métiers. Et tu comprendras qu'effectivement , ton statut de salarié t'offre bien des avantages. Mais pour l'amour du métier, tu as raison fonce. Mais comme dit plus haut, tu devras avant tout, payer toutes tes charges. tu passes après et si tu peux pas, et bien ca sera pour plus tard. Il faut également beaucoup de rigueur, de la perfection dans tout, que ce soit sur le chantier comme pour l'administratif qui doit etre impeccable. Avec mon mari ca fait 20 ans. Aucun support publicitaire hormis les pages jaunes. Nous avons 2 enfants et sont tous deux d'excellents manuels. Nous sommes maitre artisan et très heureux. Courage à toi. Et surtout ne baisse pas les bras. Tu devras être pointilleux dans la rédaction de tes factures. Il y a toujours des clients qui cherchent la petite bete : un exemple : tu dois faire une soudure sur un tuyau et le sol est de la moquette, si tu contaste que la moquette est abimée à cet endroit, tu le fais constater, car le client pourra te reprocher de l'avoir abimé. Eh oui !!! et j'en passe. Allez fonce quand meme, tu as un beau métier et plein d'avenir dans les énergies renouvelable.
Bonjour je voudrais me mettre à mon compte, alors j'aurais quelques questions. Pourrions nous rentrer en contact ?
Messages postés
30616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 847
.

moi je vai créer une entreprise grace au nouveau truc que l'état va mettre en place sa s'appelle l'auto entrepreneur renseigne toi sur sa

moi je serai toi j attendrai que les affaires surtout dans le batiment reprennes. ou alors dans la prestation de services tu aura un peu plus de chances reflechi bien avant de t engager surtout si tu as un emploi garde le

Salut je vais être le seul jeune créateur plombier à te répondre ! j'ai crée en juin 2007 et j'ai eu la chance d'avoir un cercle familiale pour débuter l'activité car le fait de te mettre à ton compte n'est rien le tout c'est de se faire connaitre et c'est là le plus dur car depuis que j'ai ma boite j'ai toujours eu de quoi m'occuper mais le jour ou tu n'a plus rien les charges sont toujours là et sans compter les différents investissements, pour ma part je ne regrette pas c'est une bonne expérience, il ne faut pas hésiter à démarcher sans cesse !
Salut je vais être le seul jeune créateur plombier à te répondre ! j'ai crée en juin 2007 et j'ai eu la chance d'avoir un cercle familiale pour débuter l'activité car le fait de te mettre à ton compte n'est rien le tout c'est de se faire connaitre et c'est là le plus dur car depuis que j'ai ma boite j'ai toujours eu de quoi m'occuper mais le jour ou tu n'a plus rien les charges sont toujours là et sans compter les différents investissements, pour ma part je ne regrette pas c'est une bonne expérience, il ne faut pas hésiter à démarcher sans cesse !

bonjour se mettre a son compte est assez facile , mais il ne faut pas mettre toutes son energie dedans, commence tout de suite a demarcher et trouver peut etre meme des chantiers,tu peus commencer (sous certainnes conditions) a travailler avant detre immatriculer,. une personne te la tres bien expliquer , rappele toi que tu n as plus ton salaire qui tombe a la fin du mois , pas de boulot ,pas de paie et bien sur les charges a payer! un bon bfr est important (besoin fond de roulement) car si comme moi tu as une pèriode plutot calme ,ca t èviteras bien des galeres, je suis installer depuis 4 mois dans les sols, si tu veux d autres renseignement n hesite pas !!!! bon courage!

je suis négoce en produit chauffage, et je peux te dire que tu choisis un super métier. par contre il faut absolument être polyvalent, gaz, fioul, bois, pac et solaire. pas de facture en retard et demander des acomptes à la signature des devis. de bien chiffrer tes devis en n'omettant absolument rien, même les raccords les plus insignifiants, préférer effectuer un cadeau plutôt qu'offrir une remise à tes clients, vérifier tout les mois tes factures fournisseurs, contrôler toutes tes livraisons. ne jamais baisser les bras, partir du principe que 50% de tes factures partent en charge, ne pas avoir les yeux plus gros que tes bras et démarrer avec le juste nécessaire.