Mur de la cave en pierre pas droit et fissuré

STEVE059 - 17 avril 2013 à 01:22
 STEVE059 - 17 avril 2013 à 11:10
Bonjour, j' ai visité une maison alsacienne en vente à rénover mais lors de la visite, j ai constaté que deux pans de murs au niveau de la cave étaient bombés vers l' exterieur. Ils présentaient également de lègères fissures ainsi que des pierres qui s ' effritent.
J' ai regardé ces murs dans la cave, ils présentent également de grandes fissures et ne sont pas droits non plus.
J' ai demandé à l" agent immobilier si ces murs étaient normaux et il m' a répondu que la maison était très ancienne, et que les murs sont rarement droits en alsace.
J' ai peur de faires une proposition sur ce premier achat car si je dois refaire ces murs, je devrai faire appel a des pros et cela exploserait mon budget;
Je précise qu' au dessus de ces murs, il y a les bois de colombages qui sont legerement humides mais qui ne s effritent pas.
Si quelqu un s y connait pourrait il m aider ou me conseiller.
Je vous en remercie d avance.

2 réponses

Bjr Steve, pas de panoique si première visite il y en a d'autre à venir. la cave doit être en terrée, donc poussée contre les murs qui les cintres, le soucis si les murs continue à ventrer, le haut qui repose dessus va aussi s'affairer
0
en faite la cave est enterrée du coté de la voie publique et pas du coté du jardin. c est du coté du jardin que les murs bombent vers l exterieur
Ils font environ 40 cm de diametre et se deportent sur 20 cm....
Le truc c est que la maison plait a ma femme et c est la seule maison a travaux qui est accessible pour nous. (pour ce prix la, on a un appartement en alsace).
Me deconseillez vous catégoriquement cet achat ou les vieux murs travaillent et c est normal?
0