Pose de plinthes

misscasper81
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2013
- Modifié par MarieLinternaute le 5/09/2016 à 17:17
 papou - 28 mai 2013 à 21:47
bonjour,
je voudrai poser des plinthes dans les chambres de ma maison mais les mur ne sont pas droit du tout dc elle ne tienne pas ( colle pour plinthes, et pointes)
que me conseillez - vous ?

7 réponses

En accord avec Philgood, je vous conseil quelques entailles de 2 à 3mm de profondeur, faites avec une scie au dos de la plinthe avant de les coller, vers les endroit non plat. De ce fait, cette dernière sera plus souple et épousera mieux la surface du mur. On peut renforcer avec quelques pointes "tête d'homme" pointées à env 45° vers le mur et non perpendiculairement, les pointes s'enlèveront moins facilement.
4
Philgood.001
28 mai 2013 à 14:50
Une autre solution si aucune des précédentes ne fonctionne :
Faire une ou plusieurs légère(s) entaille(s) verticale(s) au dos de la plinthe à l'endroit où le mur dévie de sa trajectoire de telle manière à supprimer les points de tension sur la plinthe. De cette façon, la plinthe pliera plus facilement, n'opposera plus aucune résistance à la courbure.
Ensuite restera à mastiquer très légèrement le bord supérieur de la plinthe à l'endroit de l'entaille pour la cacher.
Bien évidemment cela ne marchera peut-être pas avec tous les types de plinthes.
Bon courage.
2
Paul-Bernard Haut
Messages postés
33329
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2022
4 089
21 mai 2013 à 20:02
Bonsoir miss casper.
Vous ne nous indiquez pas en quoi sont faits vos murs ( béton + plâtre, BA 13, bois, etc... ) ni comment sont vos plinthes ( bois massif, MDF, rainurées ou non, etc... ).
Si vos murs sont en béton plâtré, vous pouvez percer et cheviller vos plinthes dans les murs, quitte à dissimuler ensuite les trous des vis à la pâte à bois ou au mastic teinté.
Si vos plinthes sont rainurées sur l'arrière, il existe de nombreux kits de fixation par clips. Le clip se cheville et se visse dans le mur, et la plinthe s'enfile ou se clippe dessus.
Cordialement.
1
merci pour vos réponse
pour plus de précision mes plinthes sont des plinthes qui vont avec un parquet stratifié couleur chene blanchi mes mur c du ba13
je vais essayer de les coller en laissant un poid contre la plinthes je verrai si ca tiens
a bientot
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a moins que vos murs ne soient pas droits au point de plier la plinthe, il suffit de laisser la plinthe encollée en appui sur le mur toute une nuit au moins, à l'aide de piles de livres ou des choses assez lourdes..
0
Il suffit d'employer des plinthes souples en medium (très bon marché) à peindre et de les coller en respectant le temps de pose avant d'appuyer. Au besqoin mettre une charge contre la plinthe le temps de coller.
0
Nous avons essayé plein de trucs qui n'ont pas marché, on a abandonné car le sol aussi n'était pas très droit ...., on avait envisagé de mettre une frise en bas du mur puis on on a tout repeint jusqu'au sol et c'est très bien ainsi !
0