Comment utiliser une mini pelleteuse ?

Résolu
ybd49 - 15 avril 2007 à 17:45
stf_jpd87 Messages postés 96870 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 23 août 2017 à 17:54
Dans le cadre d'une rénovation d'un ancien corps de ferme Je veux creuser le sol (en terre) pour couler une dalle flottante 60m² avec un petit niveau (2marches) pour descendre vers la partie salle a manger. Je souhaite donc louer une mini pelleteuse dans le "loutou" local, mais je ne sais pas du tout utiliser ce genre d'engin. Est ce possible sans formation? Merci
A voir également:

4 réponses

bonjour il va vous être difficile si vous êtes jamais monter dessus mais il y'en a qui arrive rapidement et d autre très très difficilement sinon sur combien voulez vous décaper? voila donc vous pouvez essayer s'il n y a rien qui risque autour . bon décapage
1
Bonsoir, En général, c'est commandé avec une poignée comme un joystique. Si tu es adroit en jouant sur ton ordi ce sera facile à coup sûr. Si non c'est pas compliqué dans l'ensemble. Le plus délicat c'est de maintenir un niveau régulier au risque de faire des trous. Pour t'aider, tu peux mettre des petits piquets en bois pour définir la profondeur comme les pro...
1
J'ai déja loué ce genre d'engin. Le 1ère fois on tatonne pas mal mais au bout d'heure on arrive à coordonner les mouvements. Par contre mon fils (12 ans), adepte des jeux vidéo a mis moins d'un quart d'heure pour se familiariser avec cet outil. Je pense sincèrement que le fait de manipuler des joystiks pour jouer y a fait pour beaucoupDu coup, je l'ai mis à contribution. Pour une fois qu'il acceptait de m'aider.! je dois dire que cela m'a rendu bien service. Par contre à la fin de la journée, la fatigue aidant, les gestes étaient moins précis.Mais je le remercie encorecar nous avons étés très efficace. Depuis, lorsque je dois utiliser une mini pelle je lui demande de m'aider , il s'amuuse et moi j'avance plus vite dans les travaux.
0
hkmgame Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
Modifié le 23 août 2017 à 13:49
Je sais que ce post date de plus d'une décenie, toute fois, Je pense que cette infographie trouvé sur le net, créée par Europe Tp (https://www.europe-tp.com/) pourrait s'avérer utile. http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/HHvmTHybYZzooeBj2RiibF72jrTlglp4bGIVN3vNwSLsHHdK4ugZnJCOqO9t1A2f-utilisation-mini-pelle.png
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 598
23 août 2017 à 16:14
bonjour
réponse utile , pour les futurs posteur, même 10 plombes aprés
0
stf_jpd87 Messages postés 96870 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 961
23 août 2017 à 17:54
Bonjour

Il est vrai que ce fascicule est bien, mais la mise en application est un autre problème. Mettre surtout des protections pour sécuriser le chantier> :o)).
0