Comment renover un garage en zone naturel ?

matheysin - 22 juin 2007 à 14:13
 matheysin - 4 juil. 2007 à 20:36
bonjour a tous ! je desire renove un garage dans ma propriete qui est classe en Zone Naturel c'est a dire que j'aimerais le demolir completement et le reconstruire a neuf avec quelques amelioration de taille je desire rajouter 1 m de largeur et 3 metres de profondeur est ce possible ou sa va surement poser probleme ? merci
A voir également:

4 réponses

On ne pas pas te dire mais il va falloir passer par un permis de demolir et un de construire Fais des plans et va à la mairie la tu aurras ta reponse....Pour le faite que tu sois en zone naturel je suppose qu'il y aura des obligations de materiaux et de couleur, apres la surface depend plutot du cos c'est un chiffre du genre 0.42 et si je m'en rappelle ca veut dire que la construction ne doit pas depasser 42 % de ta surface de terain. a non desoles ca ne marche que pour des surface habitable et un garage n'est pas consideré comme habitable.....:) le mieux c'est aller en mairie et de te renseigner car ca change d'une mairie à une autre ..... si le permis est refusé, prends rendez-vous avec le maire generalement ca se passe bien bonne chance
0
bon je reviens de la mairie petit entretiens avec le maire resultat il faut faire des plans des 4 faces avec 1 autre plan de hauteur pour l'agrandissement il m'a pas repondu en gros il faut que je fasse une demande de permis de constuire et apparement le permis de demolir n'est pas obligatoire etant dans un petit village le maire ne prend aucune decision mais fait passe les dossier a la DDE et ensuite lui donne son accord mais sinon le maire ne voit aucune objection a mon projet seul probleme c'est les plans j'en est jamais fait de ma vie et en dessin a l'ecole j'etais tres tres mauvais comment si prendre ? y'a t'il des logiciels dispo qui peuvent le faire a ma place ? merci
0
pour les plans c'est tres simple :) va à la mairie au service urbanisme et demande les plans de ta maison (ils ont surment quelque chose, au moins l'occupation du sol) tu photocopie le tout et tu rajoute à la fin les plans de ton garage. la tu ne te prends pas la tete, tu n'es pas architect et il ni a pas obligation d'en prendre un. alors desine la vue de face simple comme bonjour genre un carré avec un triangle dessu (selon la toiture) reporte les dimensions hauteur, cote , pente. tu fais de meme pour les trois autres cote meme si ce n'est pas à l'echelle c'est pas grave si tu mes les cotes, aide toi de tes anciens plans Lance toi c'est pas mechant et quand tu deposes ton dossier il vonbt le regarder et te dirons s'il y a un probleme fais les plans sur du papier A4 ordinaire trois photocopies de chaque page au crayon à papier il faut que se soit propre lisible et clair donnes les photocopies et ca passe ....:) Ciao
0
ok merci a la rentree des vacances je me colle au boulot :D
0