Quelle Epaisseur de beton choisir ?

sebsaro - 16 nov. 2007 à 20:59
 sebsaro - 18 nov. 2007 à 10:13
bonjour a tous, j'ai, sur une chappe de sable, des carreaux de posés. Mais malheureusement, le sol n'est pas droit. Je voudrais me faire une dalle en beton, mais je ne sais pas de quelle epaisseur la faire. Et de plus, habitant dans une vieille, je voudrais savoir combien ( en quantite ) je dois prendre comme materiau (surface de 30m2), car je devrais les acheter en petit conditionnement. Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour, alors si j'ai bien compris tu souhaites faire une chape beton à la place du sable en interieur. Pour ca rien de bien mechant , 10 cm d'epaisseur avec un treli ca sufira pour 10m² il te faut 1/2 m3 de sable et un-demi de gravier et 10 sacs de ciments de 25kg retire tes carreaux et le sable sur 10 cm d'epaisseur + la hauteur du revetement que tu souhaites poser. Kilcelalf
0
merci kilcelalf mais actuellement, la chape et beaucoup plus fine sous les carreaux existants. Dois la faire aussi epaisse? Car mon probleme est l'acces a la maison, c'est une maison de village et juste une petiite voiture y a acces. Donc moins j'ai besoin de materiau et mieux ce sera. J'ai pensé a ragreer mais il me faudrais enormement de sacs et de plus si je me base sur le niveau le plus haut je n'ouvre plus fenetre et porte d'entrée. Ai je d'autres solutions?
0
gribouillle
17 nov. 2007 à 18:44
si tu fais un réaggréage,vaut mieux faire 2/3 passes plus fines qu'une seule passe épaisse,en général il ne faut pas charger au dessus de 7 à 10 mm.sinon si tta porte ne s'ouvre plus,peut-être peux-tu la rabotter si c'est du bois aprés si c'est du pvc...là,je sais pas.ou sinon il faut casser ton ancien carrelage et retirer ton sable d'aprés ce que j'ai compris,mettre un polyane pour les remontées d'humidités et couler ta chappe avec de la feraille.
0
merci pour vos reponses. Ma porte est en bois mais mon passage n'est que de 185 cm. Du coup je retire l'ancien carrelage et j'enleve un peu de sable avant de le repartir de niveau. Je vais surement opter pour du polystyrene expansé et une dalle en beton. je vous tiens au courant pour la suite. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Bonne résolution Sebsaro. N'oublie pas de mettre le polyane sur le sol comme le disait Gribouillle et faire remonter un peu par les côtés.
0
C'est noté merci a tous. Sebsaro.
0