Comment faire pour mon allée ?

zed - 3 déc. 2007 à 20:13
 Maind'or - 4 déc. 2007 à 00:17
Bonsoir , j'ai un petit soucis : j'ai mon regard france télécom (en plastique ) juste dans mon allée de garage(que je souhaite revêtir d'enrobé). Puis-je mettre de l'enrobé dessus? Que faire?
A voir également:

11 réponses

Bonjour, Malheureusement, vous ne devez pas obstruer ce regard! Il est indispensable que les techniciens des télécoms puissent y accéder. Une solution est de faire un coffrage en béton autour de ce regard (5 cm mini d'épaisseur mais plus ne nuirait pas!) , et de fabriquer (en béton de 5 cm d'épaisseur mini et ferraillé) la plaque qui sera posée dessus avec un moyen de l'ouvrir (un trou dans la plaque et un fer rond de 8 ou dix mm, soudé en "T" qui servira de poignée. la partie inférieure en sera filetée sur deux ou trois centimètres pour y fixer une rondelle de diamètre supérieur au trou, et un écrou (ou deux). Cette partie verticale devra pouvoir s'escamoter dans le regard sous la trappe. La poignée pourra venir se loger dans une rainure prévue à cet effet. Le dessus de la plaque fermant ce nouveau regard, devra être prévu pour affleurer l'enrobage, sans en être recouvert. (prévoir des planchettes fines (5mm) tout autour de cette plaque pour éviter que l'enrobage ne colle la trappe. après prise et/ou refroidissement de l'enrobage, retirer (ou non) ces planchettes pour les remplacer par des bandes de depron de même épaisseur. ) J' espère que ce poste vous aura aidé. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Bonsoir Youenn, Je suis tout à fait d'accord avec ton principe, à l'exception, que pour des raisons esthétiques, la plaque pourra être recouverte d'enrobé toujours en maintenant un petit espace tout le tour pour permettre l'ouverture. Il faudra juste calculer la hauteur en conséquence.
0
Bonsoir Maind'or, Oui,c'est une excellente idée pour améliorer l'esthétique! (Je n'y avais même pas pensé! Comme quoi l'unité fait la force! :-] ) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Vive "L'idiot ..." Bien vu ton proverbe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour ces précieux conseils! Puis-je à votre avis demandé à france télécom (je n'ai pas encore fait le branchement téléphone) de déplacer ce regard en plastique?d'avance merci!
0
Bonsoir Zed, Je ne sais pas vraiment, mais, si c'est comme l'EDF, ils ne bougent rien sans payer...
0
Re, J'y pense !!! Qu'y a-t-il exactement dans ce regard ? Est-ce un regard uniquement pour votre installation ?
0
Bonsoir à tous les deux, Zed et Maind'or, Heu... j'ai bien peur de confirmer la réponse de Maind'or!... Le mien est maintenant sous une porte à plusieurs battants, à demi dehors, à demi dedans et en biais! Ils n'ont rien voulus savoir... J'ai donc fait ma dalle autour de la trappe selon le principe expliqué plus haut... :-( Bonne soirée à vous, je décroche... :-] Cordialement, Youenn -|<- PS : oui, je l'aime bien cette citation, étant nouveau sur ce forum, je ne sais pas mettre à jour les renseignements de mon profil (dois-je réentrer mon mots de passe pour ce faire?), mais l'on m'a souvent dit que ce que je voulais faire n'était pas faisable... avant que je le fasse!... mes sites sont là pour témoigner de quelques aventures de ce genre. Donc "l'idiot", c'est parfois moi!... mais je me "plante" aussi lamentablement de temps à autres... ;-))) "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Pas de profil détaillé sur ce Forum. Le règlement dit l'anonymat. Pour tout autre choses, il y a "Messages Privés".
0
C'est un regard en plastique gris avec un câble en attente.
0
Bon, si ce n'est qu'un câble en attente, donc pour toi uniquement, et en plus dans ta propriété, RIEN ne t'empêche de déplacer ce regard là ou tu veux, tant que le câble le permet. En bordure de l'allée peut être, caché par des fleurs, dans un petit coffret dans un mur ou un muret, etc... L'essentiel est que ça reste toujours dans ta propriété. Le trottoir ne t'appartient pas par exemple. Par contre, il faudra prévoir le passage du câble pour arriver à la maison pour le branchement de la première prise. Bonne communication...
0