Comment faire une allée carrossable en pavés béton avec pente

Ggraldine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 27 mars 2021 à 11:46
 aguineheux - 7 juin 2021 à 08:42
Bonjour,



Mon mari et moi souhaitons refaire notre allée (avec passage de voitures), qui aujourd'hui part totalement en lambeaux...
Nous aimerions la faire en pavés autobloquants type carrés béton 15x15cm épaisseur 6 cm.
Nous nous sommes entraînés à poser ce type de pavés dans une petite allée non carrossable, avec pose sur lit de sable.
J'imagine que la technique pour une allée carrossable doit être différente. D'autant que notre allée possède deux plats, séparés par une pente (voir photo ci jointe).
Quelle technique me conseillerez-vous d'adopter, surtout pour la pose des pavés au niveau de cette pente ? Je ne vois pas trop comment m'y prendre pour que cela soit bien solide dans le temps...

Je vous remercie chaleureusement pour votre aide et vos conseils !

Géraldine
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
27 mars 2021 à 12:04
Bonjour il faut les poser sur un lit de sable en faisant une bordure en ciment sur les côtés avant la pose pour bloquer les pavés . Si vous avez 2 pentes il faut partir de là avec des pavés entier . la jointure des 2 pentes sera l'axe de départ d'un rang . Quand tout est posé vous passez du sable avec un balai vous nettoyez tout et vous passez une dameuse que vous louez .
0