Est ce que je dois garder mon plancher en bois ?

SARAH13 - 7 juil. 2008 à 15:09
 SARAH13 - 10 juil. 2008 à 10:20
Bonjour, nous avons acheté une maison sur 3 étages. Notre soucis est que le deuxième étages est du parquet en bois en très mauvais état. Nous avons posés un parquet flottant, mais ça ne va pas du tout, ça fait des bosses et le sol n'est pas droit (une bille roulle!!!). En outre, nous avons décidés de monter la cuisine au deuxième étage, car nous y avons le salon et la salle à manger (cuisine actuelle en rez de jardin). Nous voudrions donc mettre du carrelage partout à ce niveau. Actuellement de la cave on voit les planches du parquet qui reposent sur des poutres. la ou est la salle de bain (avec carrelage), on dirai des plaques de béton (?). Mes questions sont : faut-il tout arracher pour refaire un sol sur de bonne base? puis couler une chape de béton ou laisser le plancher et couler directement le béton dessus?... Ou si vous avez une autre solution? d'expérience, est ce qu'il vaut mieux faire appel à un artisan directement ou passer par leroy merlin ou casto? Pouvez vous me donner une idée du prix que cela va coûter? c'est pour environs 50 m2. Merci de votre aide!! Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Fonction de la section de votre solivage vous pouvez tout arrache, poser un OSB de 22mm en hydro + chape legere désolidarisée (polyane) et apres pose carrelage collé... Mais franchement voyez un artisan si vous avez le moindre doute. . Si le solivage est assez solide et est de niveau... vous pouvez poser l'osb pour la chappe prevoir un produit equivalent à cela : https://www.cobil.fr/?gclid=CJ7sluzDs5QCFQvWugoduWoWUA Apres colle carrelage + carrelage là tout existe!
0
Merci bastoche de m'avoir répondu!! (je me suis aperçue après, que le sujet avait déjà été traité!!) On pense effectivement qu'on va arracher le parquet. Bonne journée.
0