Comment construire une dalle isolante en terre plein ?

alan026 - 25 févr. 2009 à 22:05
 Maind'or - 25 févr. 2009 à 23:41
bonjour, je vais commencé à rénover une maison mais je dois faire une dalle en l'isolant. je pensais faire: -polyane -TMS mf de 6cm (R:4,36) -chape armée de 6 cm avec gaine et canalisation -plancher agglo sur tasseau je voudrai savoir ce que vous en pensez? merci par avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Si c'est la première dalle qui sera coulée sur la terre ou cailloux, ce n'est pas un chape mais une dalles de 10cm armée qu'il faut faire. Une chape ce serait s'il y avait une dalle existante, pose de l'isolant puis chape de 5 ou 6cm par exemple.
1
donc c une dalle mais je voulais faire une dalle de 10 cm au dessus de l'isolant mais un pro m'a dit que 6 cm de dalle armée suffisait car il y aurait 6 cm d'isolant rigide en dessous.
1
Re, Pour une dalle je mets toujours 10cm et rien ne fissure. 6cm ce n'est pas trop à mon gout, car croyez moi, le sol bouge beaucoup sous une maison et bien plus que l'on croie. Y a qu'a voir toutes ces maisons avec des fissures et pourtant construites dans les règles de l'art. Bien entendu, cela ne reste que mon avis personnel et avec mes habitudes de travail.
1
mais dans mon cas c'est une maison de 1800 et la dalle sera désolidarisé des murs
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, ça lui donne une certaine garantie. Mais pour un garantie absolue, il faut savoir précisément comment peut passer l'eau sous la maison, la nature exacte du sol etc. C'est pourquoi je préfère mettre toujours son épaisseur maxi, soit 10cm ainsi ça passe dans tous les cas. J'ai déjà mis 8cm par souci de hauteur mais jamais 6cm.
1