Comment réaliser des moulures en plâtre solides ?

TiSamY - 7 mars 2009 à 07:08
 l - 1 août 2011 à 17:02
Bonjour, J'ai eu divers moules en bois qui me permettent de faire divers sortes de moulures decoratives. Cependant, auparavant je l'ai faisais en béton et avec du fer à l'interieur mais avec le temps et exposé à l'extérieur, je pense que le fer a travaillé et certaines de mes moulures se sont cassé. J'aurai donc aimer utiliser du plâtre cette fois, mais je me demandais si je remplacer le fer par des fibres cela pourrait fonctionner? Pouvez vous me conseiller SVP ? Vous remerciant d'avance

2 réponses

DAUBE hermann
8 mars 2009 à 10:32
on peut aussi faire du mortier ou du béton fibré , je pense que si ta moulure a pété c'est parce que le fer était trop gros , mais avec de la fibre çà doit pouvoir tenir
1
Bonjour Le plâtre est interdit a l'extérieur enfin pour les pros.Pour faire des moulures il faut du staff (plâtre de moulage, renforcé de fibre), mais déconseillé a l'extérieur.
0
Erreur ; on peut le faire à l exterieur, si exterieur protégé ( exemple, une galerie couverte. Pour cela, prenez du platre a enduire normal 2 portions auquelles vous ajoutez du sable 1 portion
soit 2/3 platre 1/3 sable. Je l'ai et depuis 18 ans cà n a pas bougé
0
Faux; on peut l'employer à l exterieur, si exterieur couvert : exemple galerie couverte ; mélanger du platre dur ( etoile bleue ou ours blanc à 30 % de sable ) resultat garanti en 30 ans ca a pas bougé
0