Comment retire de la colle sur du platre

Signaler
-
 jo -
Bonjour,
J'ai de la tapisserie mural sur les murs de ma maison qui doit dater des année 85 ,
sa fait une semaine que je suis dessus et j ai toute essayé ,produit pour décoller,machine a vapeur ,rien ne marche la colle reste sur le mur,alors je force et sa abîme le plâtre j y passe la journée pour des toute petite surface

2 réponses

Messages postés
14035
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 726
Bonjour jo.

Avez-vous essayé un simple lessivage à la lessive saint marc (il faut quand même frotter et brosser un peu vigoureusement), suivi d'un rinçage à l'eau claire ?
En général, c'est suffisant pour enlever la colle résiduelle.
Laissez bien sécher le mur avant d'y appliquer quoi que ce soit d'autre.

Bonne journée. Cordialement.
>
Messages postés
14035
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020

oui car je veut peindre le mur en blanc et la colle reste complètement sur le mur sur toute la surface , et la tapisserie a du mal a partir aussi en lambeau
Messages postés
14035
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 726 > jo
Ce que vous appelez "tapisserie", c'est bien du papier peint normal, ordinaire ?
Pas un revêtement caoutchouté imperméable ?
C'est étonnant que la colle ne soit pas entièrement (ou presque) dissoute sous l'action du décolleur chimique et de l'eau (chaude de préférence). Avez-vous bien suivi les instructions du fabricant ?
La "tapisserie" était peut-être un papier vinyle, beaucoup plus difficile à décoller puisqu'étanche.
Le liquide (eau chaude + décolleur) pénètre-t-il la tapisserie ? Normalement, celà permet de dissoudre environ 90 % de la colle, et pour les 10 % restants, il faut recommencer à les mouiller, puis brosser .

Cordialement.
>
Messages postés
14035
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020

non pas du papier peint moquette sur du papier très fine
Messages postés
14035
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 726 > jo
Il fallait le dire tout de suite !
Ce n'est alors pas de la colle à papier peint qui a été utilisée. Et le décolleur chimique et l'eau chaude ou la vapeur n'auront pas beaucoup d'effet.
Vous pouvez essayer le décapant en gel (genre Décapex) mais ça ne fonctionne pas avec toutes les colles.
Sinon il ne vous reste que le ponçage, mais je vous souhaite bon courage !
Suivant vos talents manuels, pourquoi ne pas envisager d'enduire les murs ? Ça vous permettrait d'obtenir une surface lisse et plane, facile à peindre. Mais là encore ça demande un "coup de patte" certain, que l'on ne peut pas acheter au Bricotruc le plus proche.

Bonne soirée. Cordialement.
>
Messages postés
14035
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020

Bonjour
merci je vais essayer avec le gel décapant et on verra ,pour le courage j' en ai.
j en ai enlevé déjà une bonne parti en rentrant du boulot chaque jour et j y passe aussi mais weekend
et de toute façon je serais obliger par la suite d'enduire en tout les cas je vous remercie beaucoup pour tous vos conseil et vous donnerez des nouvelles lundi ,pour la suite des aventure de moi et mon mur
encore mercie
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
16
Bonjour.... Si vraiment vous n'y arrivez pas il y a toujours la possibilité de coller de la toile de verre et de la peindre ensuite en blanc... J'ai vu sur des forum que cette technique est utilisée pour des murs difficiles à ravoir que l'on veut repeindre....