Comment rénover une dalle de béton ?

Signaler
-
 Maind'or -
Nous venons d'enlever le plancher d'une maison qui une bonne cinquantaine d'année, ce planche était collé au goudron sur sable. Nous avons tout nettoyer et sommes arrivés à la dalle beton, coté cuisine nous avons voulu faire sauter le carrelage au marteau piqueur, et là la dalle s'est fissurée en deux morceaux et cela nous a permis de voir que cette dalle est posée direct sur la terre. Que doit on faire ? Enlever totalement cette dalle beton et refaire quelque chose sur la terre, avec ferraille et beton, ou bien laisser et refaire par dessus une dalle ? Merci de vos conseils, je vous précise que c'est usage habitation et que on dirait que la structure a été faite de façon a faire un carré et de remblayer avec de la terre, est ce que c'était comme çà avant ? Merci j'attends vos réponses.

2 réponses

Il est vraiment difficile de conseiller comme cela. Si cette dalle vous apporte du froid en hiver, il faut penser à mettre une isolation sous la dalle, voir intégrer un chauffage par le sol (quand c'est bien fait, c'est très économique). Mais il ne vous rafraichira plus en été... De toutes façons, vous ne pourrez pas mettre de carrelage sur ce béton, car la fissure se refera à nouveau sur votre carrelage.
Bonjour, Si la hauteur le permet, mettre un poliane + au moins 4cm de polystyrène extrudé + une dalle de béton armé de 10cm. Le tout sur la dalle qui est fissurée. Si non, tout casser, tout enlever et tout refaire.