Je voudrais decaper un plat en cuivre pour m en servire en cuisine il est vernis

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2008 à 18:14
Je voudrais decaper un plat en cuivre pour m en servire en cuisine il est vernis.merci(cataplane)
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 23:35
Bonsoir, ma réponse vous arrivera peut être tardivement mais dans la restauration on nous a appris à décaper les gamelles en cuivre avec une pâte à base de gros sel et de vinaigre. mettez des gants car ça vous piquera. J'espère que ceci vous aura aidé. Cordialement, linda
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 09:19
On peut aussi essayer avec du coca cola, ca decape super bien
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 21:57
prendre de l acétone sa part tout seul

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:41
du miror c nikel ou alcool de vinaigre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 00:29
MA CHERE JOSELIA POUR DECAPE VOTRE MARMITE NETTOYE LA AVEC DE LA CETONE MICHEL DE GRAYAN.......A PLUS
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 08:16
Bonjour a toi je travail en restauration ,u, jour mon chef ma demander de nettoyer une casserole en cuivre .Il ma donné du gros sel que j'ai mis dessus et ensuite tu y met du vinaigre et tu frotte un peu .Tu verras sa va briller comme si s'était neuf.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 08:38
Attention pour la cuisine le cuivre doit être étamé..Cordialement..PATRICK
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 18:37
1/3 de gros sel 1/3 de vinaigre de vin blanc 1/3 de farine melanger les 3 ingredients et frotter à l'aide d'1 chiffon sec. et c comme neuf pour finir, rincer a l'eau . pour l'argent il suffit : de prendre du dentifrice et une brosse a dents et frotter. et le resultat est magique !!. anthony ancien maître d'hotel
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 00:49
Visiblement, la majoritée des réponses s'adressent au cuivre nature, celle a retenir est de Jean Marie Trividic. bon courage pour l'etamage....... Le plombier: Gaetan 83
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 09:03
Ca peut paraitre bizarre mais moi je découpe de la rhubarbe en morceaux que je fais bouillir avec de l'eau, je trempe les cuivres dedans un certins temps et ca ressort nickel.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 07:38
faire tremper le cuivre vernis dans de l'alcool à brûler puis frotter avec de la laine d'acier triple zéro penser que pour s'en servir en cuisine il faut que l'intérieur soit étamé
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 11:20
DECAPAGE A L ACETONE (EN PLEIN AIR,IL N EST PAS RECOMMENDE DE LE RESPIRER;NETTOYAGE D UN CUIVRE TRES SALE; ACIDE NITRIQUE ' TOUJOURS A L EXTERIEUR, NE PAS RESPIRER LES VAPEURS ROUGEATRES; DILUER CET ACIDE AVEC DE L EAU (PUR CA ATTAQUE FORT ET CA FUME ROUGE) MAIS PAS QUESTION DE FAIRE DE LA CUISINE DEDANS SANS ETAMAGE ET DE PLUS SPECIAL CUISINE ETNON PAS ETAIN POUR TUYAU DE CUIVRE CLAUDE
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 17:13
du mirror rien d'autre ne vau les bonnes vielles methodes
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 21:57
pour décaper le vernis, utilise un décapant chimique puis de l'huile de coude. Pour qu'il soit tout propre ensuite, le coup de la rhubarbe, c'est le mieux, c'est un aliment extrêmement acide qui nettoie parfaitement. La prochaine fois, évite d'acheter une gamelle en cuivre verni... Bonne cuisine!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 06:29
attention,le cuivre est toxique.Pour y faire la cuisine il faut que l'intérieur soit étamé.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:55
bonjour attention tu nepeuxcuisiner dansducuivre que si celui ci est étamé sinon il est toxique les cuivres culinaires sont étames fais moi confiance j'ai grandi dans la cite du cuivre à villedieu les poeles cité du cuivre Pour le nettoyaga huile de coude avec vielle recette sable et cendre de bois ou si tu veux investir creme des poelier(beaucoup plus facile) vendue à Villedieu mais que tu dois pouvoir trouver ailleurs sinon recherche sur le web
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 15:48
dans une casserole d'eau mettre le plat avec une feuille d'aluminium et faire bouillir .tu verra il reviendra comme neuf. L'alu enleve l'oxidation....
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 17:50
de la lessive saint marc 1 demi paquet pour 3 litres d'eau si le vernis est de batiment (exemple pour porte) laisser agir sa marche!..
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 18:14
bonsoir pout decaper, je pense que les reponses que tu as eues precedement sont correctes, mais pour nettoyer un objet en cuivre de decoration, tu peux utiliser de l'harpic, produit pour la cuvette des toilettes. ceci n'est pas une blague! un coup d'éponge avec un peu d'harpic dessus et en 5 secondes ton objet cuivre est superbe, rince le aprés et meme pas besoin de frotter! c'est ce que je connais de mieux et adieu le mirror et laine d'acier et tous ces trucs où l'on passe des heures à frotter!
0