Comment faire pour monter ma cuisine ?

xavier37 - 8 déc. 2009 à 20:14
 kiduguen - 7 déc. 2012 à 17:49
J'ai plusieurs questions : 1- J'ai j'ai un sol qui n'est pas de niveau pour poser mes meubles bas. Je dois les fixer à 87 centimètres, et j'ai environ 1 cm de jeu par endroits... Je pensais les fixer à 86 et "raboter" mes plintes pour rattraper... Je suis bon, ou faut faire autrement ? 2- J'ai des tuyaux qui dépassent de mon mur. Ca dépasse d'environ 11 centimètres de large sur 1 à 2 mètres de long. Avant, il y avait un coffrage qui les cachait car pas de meuble à cet endroit... Mais une fois viré ce cache, je ne peux pas fixer mes meubles bas car j'ai trop haut de tuyau, et je ne peux pas accoler mes meubles au mur pour fixer mes équerres... Comment faire ? Merci à vous !!
A voir également:

6 réponses

Bonsoir De quels meubles de cuisine s'agit-il? s'il s'agit de meubles en mélaminé: pas de scrupule à découper le meuble pour faire des encoches au tuyau, et fixer sur le mur, un tasseau pour fixer la partie du meuble qui ne peut plus avoir de pieds. Pour le problème de niveau: certains meuble ont des pieds comme ceux de l'électroménager (qui se visse pour s'adapter aux dénivélations
0
Merci pour tes conseils. Je regrette de devoir creuser mes meubles car je vais perdre de l'espace dedans... Mais j'ai pas le choix, tu me le confirme (heuuuu à la bourre : oui, ce sont des meubles en mélaminé...) Sinon, pour les pieds en question, oui, j'en ai... Mais à tout surélever, mes plintes auront un écart avec les meubles !!?? Vaut mieux que je fixe tout plus bas, nan ?? Et jouer au mieux avec l'écart ??
0
recoucou Pour les plinthes je ne comprends pas vraiment le problème à vrai dire...je ne me souviens plus bien comment ça se présente. Soit tu mets à 86 comme tu as prévu ou sinon tu optes pour des jolis pieds visibles (pour ceux de devant) ça a l'avantage de pouvoir nettoyer le sol sous les meubles facilement (pas d'accumulation de crasse au niveau des plinthes) mais bon faut que tu puisses le faire malgré le problème de niveau (je ne sais pas s'ils ont de la marge au niveau du vissage).
0
Bonjour, Ce n'est pas aussi facile de te répondre parce que j'ai lu sur un article que le montage d'un meuble de cuisine dépend du fabriquant.si tu veux avoir plus d'idées sur ça consulte le http://www.ideesmaison.com/Bricolage/Menuiserie/Monter-des-meubles-en-kit/Mode-d-emploi.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous laisse un num d'un professionnel c lui qui ma fait ma cuisine franchement rien a dire ça fait 2 ans rien a bouger ni dérégler et surtt pas cher profitez vous du tarif et de la qualité de travail son 0651279015
0
Bonjour certains meubles ont les joues qui se prolongent jusqu'au mur de 10 cm pour ce qui est des meubles chez un marchand suedois il est vrai que le fond va presqu'au mur donc il faut prendre un plan de travail plus large ça existe en 65 cm ce qui laisse un jour derriere surtout pas decouper le fond des meubles .Pour ce qui est du sol faites une petite marche en ciment pour poser les meubles il suffit de coffrer et dr couler du ciment
0