Comment rénover un mur avant pose du carrelage ?

sebastien45 - 11 sept. 2010 à 16:43
 Paroroma - 11 sept. 2010 à 19:14
bonjour a tous, tout nouveau sur ce forum, je tenais a me presenter avant de poser quelque question sebastien 30 ans et dans la mouise jusqu'au coup depuis la demolition du carrelage de sa salle de bain. voila ma question: j'ai demoli le carrelage de ma SDB, il est alors apparu derière un mur moitie aglo moitié coulé avec des brique rouge de cloison.... pour en rajouter le mur n'est pas droit. bref le pied... je souhaiterai savoir comment faire pour rattraper la chose en sachant que je doit poser du carrelage tout neuf par la suite par dessus. comment puis je mettre du ba 13 hydro en collage ou bien combler avec du ciment std ou fibré. merci bcp de l'aide que vous pourrez m'appporter cdlmt sebastien

1 réponse

Bonjour Sebastien, J'ai refait le carrelage murale de ma cuisine, et sur une partie une partie du placo est partie avec ... Pour la premiere fois j'ai essayé un complexe isolant composé d'un plaque de polystyrène avec un couche de ciment armé (fibres) de chaque côté. Cela se colle bien, se découpe facilement (scie égoïne) et est déjà prêt pour coller du carrelage. Bref j'ai trouvé ce produit très bien. Ce n'est pas donné mais en une seule opération tu as remis le mur droit, il est isolé et prêt. Bon courage. A+
1