A voir également:
- Comment enlever une étagère collée
- Comment enlever une tache - Guide
- Une etagere - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
- Comment enlever joint silicone - Guide
- Comment enlever des restes de colle, d'autocollant ou de double-face - Guide
24 réponses
Bonjour,
il faut retirer la colle à l'essence F tout simplement!...
Merci de me donner le résultat
Maryse
Bonjour
essayé avec de l'acetone sur un morceau d'etagere pour voir si cela fonctionne
il exiiste egalement me semble t'il des produits fait pour decoller des produits comme la colle....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l'essence F on en trouve dans tous les magasins de bricolage et grandes surfaces bien souvent. dans rayons ou l on trouve du white spirit ect.. c est un produit connu. je l utilise tres souvent.
Un produit qui marche super bien est "la pierre d'argent" ou "pierre blanche". C'est vendu en pots avec une éponge spéciale. Il faut frotter un peu, sans appuyer comme une malade, et ... normalement c'est nickel après ! En plus : c'est un produit naturel ! Se trouve facilement en grande surface ... par ex.
bonjour
essayé avec de l ammoniaque diluée a 10%rincez regulierement votre chiffon , j espere que sa marchera pour votre meuble
cordialement
bonjour pour que tu saches
l'essence F est un excellent détachant de taches grasses sur tissus naturels, synthétiques et artificiels. Mais il permet également de nettoyer les traces de cambouis, goudron sur les métaux, et sur revêtements en crin. Enfin, l'essence F permet de diluer la gutta nécessaire à la peinture sur soie.
Pour détacher graisses, beurre, huile, sauces, encres sur les textiles naturels, synthétiques et artificiels
elle n'a jamais aidé à dissoudre la colle
Bonjour,
en tant que ancien Droguiste,il faut pour enlever les traces d'adésif utiliser du triclo
ou de l'eau ecarlate,tres bon résultat assuré,bon courage
Oui, je pense aussi que le trichlo retire aussi les traces de colle, mais c est un produit tres nocif il faut vraiment travailler dans une pièce bien aérée...
Bonjour,
Le trichlore étant interdit de vente depuis plusieurs années il vous reste le diluant cellulosique que vous trouverez en grande surface ou magasin bricolage. A utiliser dehors ou avec un masque, vapeurs nocives comme tout diluant. Cordialement.
Michel "24"
la lessive de soude devrait venir a bout du probleme lire la notice et porter des gants au rayon peinture vous trouverez ca bien rincer !
Bonsoir, essayez peut etre l'acetone, de toute facon une chose est sure il faudra de l'huile de coudes. Bon courage. Brigitte
pour ces ctraces de colle sur du bois, le meilleur rapport qualité priçx reste à mon avis l'essence à voiture... car selon la qualité de la colle, il faudra une grosse quantité dezs autres produits qui restent très volatiles, et par connséquent, ne sont efficaces que'humides... l'abntage du super est sont priox et son évaporation relative permet de ,ne pas imbiber le bois... Ensuite, pour finir, St Marc ou lessive de soude et séchage...
Il existe dans le commerce, de l'essence E, on l'utilie pour enlever en générale des restes de colles, ou des autocollants,qui se décolle mal,on le trouve au meme endroit que l'essence de thérébentine, ou l'eau déminéraliser, et l'alcool ménager, moi, c'est ce produit que j'utilise pour enlever du scotch sur les vitres, et ça marche bien.