Quelle perceuse à percussion choisir ?

laurent05 - 19 avril 2006 à 18:49
 vincentrameau - 3 août 2007 à 09:23
je cherche a acheté une perceuse a percussion qui me permétré de faire des trou de 8 a 10 dans le béton cela me suffiré, quel forèt pour le béton choisir mérçi de vos réponse

6 réponses

Bonjour,

Je m'intéresse au sujet et j'aimerais comprendre: quelle est la différence entre un marteau perforateur et une perceuse à percussion?

Bye
8
Salut pour une percussion ces juste le mandrin qui fait des va est vien. Alors que pour le perfo ces la mèche qui fais des va est vien avec une plus grande amplitude.
5
bonjour, Si votre perçeuse n'est destinée qu'à perçer "occasionnellement" du béton, le bon filon, je pense, c'est d'acheter un perforateur bon marché avec un coffret de forets SDS+. C'est pas cher ( les pris démarrent à 30€ environ ), ça perce super bien, même dans du béton vibré. Je suis un utilisateur satisfait de ce genre de matériel, que j'ai depuis 3/4 ans, et que j'ai même utilisé en marteau burineur pour casser du béton. voilà, bonne journée.
3
Bonjour, De l'avis général, et du mien aussi, pour du béton, mieux vaut acheter un perfo d'entrée de gamme 25/30€ , que de massacrer une perceuse à percussion aussi bonne soit-elle!!!!!!!!! Je n'achèterai plus de perceuse à percu de marque et aussi sofistiquée que celle que j'ai, car pour le béton ça fait plus de bruit que de poussière et on trouve maintenant des forêts SDS adaptés aux perfos pour pas cher de nos jours, bien sûr ça ne reste que du matériel de bricolage NON pro, mais pour nos usages.........
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, tout dépend quel type de béton vous voulez percer. S'il s'agit de béton vibré (béton plein) type HLM ou Maison Phenix, il faut utiliser un perforateur avec forets SDS spécifique pour le béton plein. Maintenant, la perceuse à percution n'est pas adaptée pour ce type de béton, mais même si elle peut percer du béton, vous aurait une usure avancé de votre moteur, et bien evidemment plus de difficultés lors du perçage. Un perforateur d'entrée de gamme vous permetrait d'avoir un diamètre de percage plus important que du 8 ou 10. A savoir par contre qu'un perforateur n'est en général pas adapté pour recevoir des forets bois ou métal (adapteur possible celon les modéle). Voilà, personnelement j'utilise un perforateur BOSCH 180RE avec des forets SDS de marque Leroy Merlin, et j'en suis très content.---
2
vincentrameau
3 août 2007 à 09:23
C'est clair, merci
0