Que mettre sur une terrasse en bois neuve, en pin traité, pour la protéger des u

Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 23:18
mon menuisier m a conseillé l huile de teck (bien que ma terrasse soit en pin traité) par impregnation , plusieurs couches au départ, puis une tous les ans...le probleme, c est que cette huile est tres chère et je viens d en utiliser 3bidons de 4l, et je n ai mis qu une couche!!!ce qui me monte la facture a 200euros env!pour une seule couche.... j ai vu que cette huile est composee d huile de lin et & un autre produit...au départ, l huile de lin ne suffirait elle pas??? et terminer par l huile de teck,,??si vous avez un bon "tuyau", je suis preneur...je précise que je vis en nouvelle calédonie ou le soleil est tres ardent....
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 23:18
Bonsoir, attention, pas d'huile de lin seule... La plupart des huiles de teck sont composées comme suit: Huile de lin + essence de terebentine + SICCATIF (ne pas l'oublier) les fabricants rajoutent des pigments bloqueurs d'UV qui ralentissent le vieillissement Si vous souhaitez faire votre recette, suivez la recette ci dessus, par contre vous n'aurez pas les pigments, mais comme vous êtes sur un bois traité autoclave, cela devrait allé. Par contre, n'oubliez pas 3 choses: Le siccatif améliorera le séchage de votre huile, sinon, votre bois sera collant (si cela vous arrive, un peu de White sur un chiffon à passer sur la partie collante) L'huile de lin en séchant produit une réaction éxo-thermique, qui entraine une montée en température assez rapide des chiffons utilisés, donc les mettre dans un sac fermé pour éviter le problème ou alors sur le tas de déchet à bruler... dernière chose, pas des moindres, comme votre artisan vous l'a dit, maintenant que vous avez passé de l'huile, une seule solution d'entretien, de l'huile, pas autre chose, si ce n'est d'accepter le grisaillement de la surface... Bon courage pour ces couches à passer allez jeter un oeil sur cecil.fr , produit EXT HILE
1