Comment poser carrelage commun sur 2 dalles indépendantes ?

Stéphane78 - 11 mai 2008 à 13:11
 syjemoralma - 12 mai 2008 à 10:03
Bonjour, J'ai une première partie de terrasse (20m2) sur laquelle j'ai enlevé la pierre de Bavière existante au burin et une deuxième partie (4m x 1m) qui a été rajouté sur laquelle était posé des pavés autoblocants posés sur un support ciment. Les deux parties se touchent mais sont indépendantes. J'ai donc une première partie avec des différences de niveaux de 1,5 cm à ragréer et une deuxième partie avec un niveau de 3cm en dessous de la première partie. Je voudrais poser des carreaux de pierre reconstitué de 50cm x 50xm sur la surface totale. Comment ragréer l'ensemble avec des niveaux si important ? Comment respecter la pente pour l'évacuation de l'eau avec un ragréant autolissant ? Comment régler les problèmes de dilatation, mouvement (etc..) entre les deux dalles. Merci d'avance de vos conseils avisés.
A voir également:

1 réponse

syjemoralma
12 mai 2008 à 10:03
salut le maçon ! pour ragréer une surface aussi improtante, le mieux à mon avis est de couler une chape en ciment de l'épaisseur à ragréer en tenant compte de l'épaisseur de ton prochain dallage. Pour la pente, il te suffit de suivre celle déjà existante ou d'en créer une le cas échéant. Et pour la dilatation, il existe des joints de dilatation en matière caoutchouc pour le ciment. J'ai retapé une maison de 24 m2 à l'origine avec grange, et batiments attenants le tout en trés mauvais état et me voilà dans une maison très confortable de 200 m2 avec un garage de 80 m2 en plus. pas mal hein ? mais ça ne se fait pas en une année crois-moi ! bon courage !
0