Quelle procédure pour peintre ignorant sa peinture infecte ?

Li18 - 10 août 2008 à 23:01
 nancy54 - 6 nov. 2009 à 15:53
Bonsoir, Nous sommes locataires et nous avons fait refaire le plafond de la chambre de notre fils suite à une légére infiltration (plus de fuite depuis deux ans)plus pour le côté esthétique ;le peintre s'est proposé de nous repeindre les murs (pour l'image de marque de son entreprise) je n'étais pas très enchantée mais je me suis laissée convaincre qu'un rafraîchissement ne ferait pas de mal; précisant toutefois que le plus important pour nous, fut que l'odeur ne persiste pas longtemps puisqu'en attendant notre fils dort dans notre chambre avec notre bébé de 14 mois.Bébé rejoindra son frère quand la chambre sera prête. Hors une semaine après une odeur très suspecte survient, pas une odeur de peinture, une odeur très très désagréable accentuée par la chaleur(nous habitons près de Perpignan où il fait depuis début juillet en moyenne 30 à 40 ° vous imaginez !!!!!!!!!!j'appelle le peintre qui est là dans la minute, me dit qu'il faut attendre plus longtemps(avant de peindre il parlait de 3jours d'odeur!!!) que s'il le faut, si d'ici 4 jours de plus ça sentait il repeindrait avec une peinture de marque !!! (qu'a-t-il mis sur nos murs???) il parle de peinture biologique , de pigments qui ressortent .... baliverne, enfin il reconnait (un peu) l'odeur,repeint une deuxième fois, après quinze jours l'odeur persiste de plus belle, s'atténue le soir cependant. Je le rappelle en lui précisant que j'ai contacté l'expert (qui était venu constaté de "dégât des eaux") et lui demande qu'est-ce-qu'il compte faire. Il est revenu peindre avec de la peinture alimentaire qui aurait un fort pouvoir couvrant mais me signifie qu'il ne pourra plus rien faire si l'odeur persiste encore qu'il faudra que je vois avec les experts assurances, qu'il veut pas me faire peur mais.... j'avais confiance, quand il a fini de peindre je sens que l'odeur de sa peinture, lui sait dèjà que ça sentira encore puisqu'il me dit que ça sent pareil alors que depuis la deuxième couche il ignorait l'odeur mais accuse les murs , prétexte un odeur dèjà présente au tout début bref il se cherche des excuses pour se couvrir. En attendant,depuis un mois et demi, nous "campons " dans la maison ,nous sommes quatre et la chambre des enfants en moins nous pose un réel probléme, de plus depuis plus de trois semaines mes paupières me piquent, l'ensemble du visage et du cou me démange à tel point que je dors très mal la nuit. Nous sommes inquiets, qu'a-t-il mis sur nos murs??quels recours avons nous ? quelles solutions? la rentrée approche notre fils n'a pas de chambre, mon mari qui travaille dur dort sur le canapé(allaitant le petit 14mois je peux pas laisser le lit)mon visage me brûle ma tête ne cesse de me tourner , le préjudice est énorme et nos moyens sont tout petits petits. Je pensais faire analyser la peinture sur les murs mais que rechercher?quels coûts? Pour qui?Quel est la toxicité ? Nous sommes dans l'impasse et l'expert est en congé??? Merci de bien nous apporter quelques conseils, solutions ????
A voir également:

7 réponses

SOS je panique odeur nauséabonde qui se repand dans toute la maison : dites moi que ça part !! la peinture vient d etre repeinte il y a une semaine "seigneurie pantex 400" l odeur etait limitée à la petite pièce des WC et la le salon sens si fort que je ne peux y rester avec mes 2 filles (2ans et 4ans !) dites moi que ce n est pas grave on aére la maison mais rien de différent merci de vos réponses, certains messages datent de 2008 est ce que ces personnes ont trouvé une solution ?
2
Bonjour, Il semblerait que vous soyez victime de cette fameuse peinture qui dégage une odeur infecte. Vous allez dans Recherche avancée dans la première case en haut à droite vous tapez Pantex. Vous tomberez sur au moins 5 pages concernant ce type de problème. Bonne chance. Je vais vous mettres quelques commentaires personnels en message privé. A+
0
muriellemontesson
8 mars 2009 à 18:43
Bonjour, Je suis la personne qui a fait intervenir la DASS pour effectuer une mesure d'air dans son logement ainsi que dans une autre maison. Je ne sais pas si vous avez eu contact avec les autres personnes qui ont le même problème. Toujours est-il que nous avons passé un hiver sans problème mais que l'odeur est réapparu ce matin dans notre chambre. Nous voulons tenter de repeindre par nous mêmes mais nous ne savons pas que type de peinture choisir. Pouvez-vous nous aider ? Vous en remerciant pas avance.
0
muriellemontesson
30 mars 2009 à 19:00
Bonsoir, Je ne vous dirai pas que cela part (si effectivement c'est la même odeur que nous) puisque pour nous cela fait maintenant 1 an 1/2 que notre appartement neuf a été peint avec de la Pantex 900 et que l'odeur est revenue suite à l'augmentation des températures ... La situation est catastrophique et très inquiétante mais notre promoteur s'en moque éperdument. Si vous appelez le fabricant de peinture (ce que je vous conseille de faire) il vous dira certainement qu'il n'a jamais entendu parler de ce genre de phénomène... à moins qu'à force ils comprennent qu'il y a effectivement un problème sur ses produits ou l'utilisation qui en est faite. Restée en contact sur ce site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci qu en est il pour notre santé ? je m inquiete bq pour mes petites filles
0
doit on repeindre dessus ? il y a surement une solution !!
0
bonjour, Je vous conseille egalement daller voir lautre discussion sur l'odeur infecte ou il y a effectivement plus d'échange. Victimes en 2007 de ce pb après avoir repeint intégralement un appartement, nous avons tenté de repeindre 2 fois avec une autre peinture acrylique mais sans succès. Plus d'un an après (au printemps 2009) (le temps qui passe ny a rien changé) nous avons finalement repeint à la glycéro et ce fut la bonne solution. Par contre, cette peinture etant nocive, nous avons du nous orgnaiser pour ne pas dormir dans lappartement les jours qui ont suivi. Par contre, cet été RAS. La glycéro ca fonctionne Bon courage
0