A voir également:
- Quelle procédure pour peintre ignorant sa peinture infecte ?
- Diluer peinture pour pistolet - Guide
- Peinture pour métal - Guide
- White spirit peinture - Guide
- Peinture pour parpaing intérieur - Guide
- Materiel de peinture - Guide
7 réponses
SOS je panique odeur nauséabonde qui se repand dans toute la maison :
dites moi que ça part !!
la peinture vient d etre repeinte il y a une semaine "seigneurie pantex 400"
l odeur etait limitée à la petite pièce des WC et la le salon sens si fort que je ne peux y rester avec mes 2 filles (2ans et 4ans !)
dites moi que ce n est pas grave
on aére la maison mais rien de différent
merci de vos réponses, certains messages datent de 2008 est ce que ces personnes ont trouvé une solution ?
Bonjour,
Il semblerait que vous soyez victime de cette fameuse peinture qui dégage une odeur infecte.
Vous allez dans Recherche avancée dans la première case en haut à droite vous tapez Pantex. Vous tomberez sur au moins 5 pages concernant ce type de problème.
Bonne chance.
Je vais vous mettres quelques commentaires personnels en message privé.
A+
Bonjour,
Je suis la personne qui a fait intervenir la DASS pour effectuer une mesure d'air dans son logement ainsi que dans une autre maison.
Je ne sais pas si vous avez eu contact avec les autres personnes qui ont le même problème. Toujours est-il que nous avons passé un hiver sans problème mais que l'odeur est réapparu ce matin dans notre chambre. Nous voulons tenter de repeindre par nous mêmes mais nous ne savons pas que type de peinture choisir. Pouvez-vous nous aider ?
Vous en remerciant pas avance.
Bonsoir,
Je ne vous dirai pas que cela part (si effectivement c'est la même odeur que nous) puisque pour nous cela fait maintenant 1 an 1/2 que notre appartement neuf a été peint avec de la Pantex 900 et que l'odeur est revenue suite à l'augmentation des températures ...
La situation est catastrophique et très inquiétante mais notre promoteur s'en moque éperdument. Si vous appelez le fabricant de peinture (ce que je vous conseille de faire) il vous dira certainement qu'il n'a jamais entendu parler de ce genre de phénomène... à moins qu'à force ils comprennent qu'il y a effectivement un problème sur ses produits ou l'utilisation qui en est faite.
Restée en contact sur ce site.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Je vous conseille egalement daller voir lautre discussion sur l'odeur infecte ou il y a effectivement plus d'échange.
Victimes en 2007 de ce pb après avoir repeint intégralement un appartement, nous avons tenté de repeindre 2 fois avec une autre peinture acrylique mais sans succès.
Plus d'un an après (au printemps 2009) (le temps qui passe ny a rien changé) nous avons finalement repeint à la glycéro et ce fut la bonne solution.
Par contre, cette peinture etant nocive, nous avons du nous orgnaiser pour ne pas dormir dans lappartement les jours qui ont suivi.
Par contre, cet été RAS.
La glycéro ca fonctionne
Bon courage