Peinture blanche qui couvre pas

Signaler
-
Messages postés
14758
Statut
Non membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
Bonjour, j'ai acheter un pot de peinture addict blanche à Bricorama. Bidon de 10litres. Mon problème est que la peinture ne couvre pas. Que doit je faire ?

5 réponses

Messages postés
14758
Statut
Non membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
2 791
Bonjour Gillous.

Achetez de la peinture de qualité !
Adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis"') et surtout pas à un magasin ou une grande surface de bricolage.

Bonne soirée. Cordialement.
Bonjour merci pour votre réponse mais j ai déjà acheté la peinture c est un bidon de 10litres de marque addict dessus c'est écrit haute pouvoir couvrant et facile a utilisé, je l ai acheté chez Bricorama et ils m'ont dit qu elle était très bonne pour mur et plafond. Je vous laisse mon numéro de téléphone : 06supprimé par la modération .merci de votre aide.cordialement.
Messages postés
14758
Statut
Non membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
2 791
Bonsoir.
Je ne peux rien vous dire de plus. Vous achetez vos fournitures dans un magasin de bricolage, vous avez donc une peinture de bricoleur. On ne peut rien y faire. Y rajouter des pigments et des résines serait bien plus compliqué et bien plus cher que d'acheter une véritable peinture professionnelle, sans pour autant offrir la garantie d'une qualité supérieure.
Quant au "haut pouvoir couvrant", c'est une formule publicitaire qui ne veut pratiquement rien dire.
Le pouvoir couvrant signifie qu'avec telle quantité de peinture, on peut couvrir telle surface parfaitement lisse, sans que le film de peinture se rompe. Mais cela ne signifie absolument pas qu'on ne verra plus le support à travers la couche de peinture. Ça, c'est le pouvoir opacifiant. Mais cette donnée n'est divulguée que par les produits professionnels.
La seule chose que vous puissiez faire, c'est multiplier les couches.
Avec une peinture de bricoleur, vous devrez passer quatre couches là où deux couches seulement de peinture professionnelle auraient suffi (avec un plus beau résultat).
La vraie peinture pro est peut-être un peu plus chère à l'achat, mais elle vous permet un travail plus rapide, avec un meilleur résultat. Elle n'est donc pas plus chère à l'usage...
J'ai effacé votre numéro de votre topic pour votre propre sécurité, conformément à la charte d'utilisation de' ce forum. Je ne donne jamais de "consultations" personnelles, surtout par téléphone.

Bonne soirée. Cordialement.
Merci de votre réponse. Désolée de vous avoir dérangé. Cordialement
Messages postés
14758
Statut
Non membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
2 791
De rien. Vous ne m'avez pas dérangé.
Bonne nuit.