Comment éviter le gondolement d'un parquet flottement ?

philippetang - 20 août 2008 à 11:51
 daubigeon - 23 août 2008 à 21:03
Bonjour, Je pense poser du parquet flottant en mode clipsable dans ma chambre ( 10 m² environ ) et je voudrais savoir comment éviter le gondolement ? car je n'arrive pas à résoudre ce problème et ça ne donne pas un résultat satisfaisant. Je précise : - je pose sur de la moquette rase - j'ai essayé le kit du commerce mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Alors ce qu'il faut savoir, c'est que avant de poser le parquet flotant, il faut le laisser une semaine dans la pièce dans laquelle il va être posé et il faut que cette pièce soit chauffé a la température a laquelle elle va rester quand vous habiterez dedant. En effet, le bois, comme tous les matériaux, se dilate avec la chaleur et l'humidité. Du coup, comme vous avez poser votre parquet a touche touche et que vous avez chauffer après, il s'est dilater, et il a bien fallu qu'il s'échape. Ma proposition serai de démonter toute les lattes et de les recouper pour contrecarer le problème, en esperant que la déformation ne soit pas irreversible
0
bonjour tres bonnes reponse des inter mais ne pas oublier de lesser 5mm de batement tout le tour de la piece pour que le parquet puis travailer puis finir avec des petite plintes ou des garderons coordialement
0